Clavier japonais

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
roswell
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 15 nov. 2006, 09:00

Clavier japonais

Message par roswell »

Bonjour,

je cherche un magasin qui vend des claviers japonais avec les hiragana et/ou les katakana.
Jusqu'a présent j'en ai juste trouvé en vende sur des site US.
Autre alternative j'ai également trouvé des stickers à coller sur les touches des claviers, mais bon il ne faut pas se planter pendant le collage et je me demande si les claviers japonais n'ont pas +/- de touches que les francais.
Cette dernière solution est bien pratique pour les laptop.

Donc connaissez vous un site de vente en ligne français qui propose ce genre de produits.

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Bonjour,

Pour répondre directement à ta question : non.

Pour répondre indirectement. Pourquoi recherches tu un clavier japonais à tout pris ? C'est pour épater tes voisins ?

Parce que si c'est pour écrire des caractères japonais, tu n'en n'as pas forcément besoin. Elle est pas belle la vie ? Certes, c'est bien pratique de changer le mode de saisie de IME mais on peut toujours changer ça à la sourie. En outre, pour saisir les <i>kanas</i> un clavier normal suffit (t+a = た) et la touche espace permet de choisir le caractère chinois qui te plait le plus (蛇).
Avatar de l’utilisateur
roswell
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 15 nov. 2006, 09:00

Message par roswell »

Merci pour l'info je vien de configurer ca et c'est vrai que c'est pratique.
Par contre quand je suis en japonais mon clavier devient un qwerty (ceu qui ne me choque pas trop)
Connais-tu les options précises pour avoir un clavier japonais en azerty.

Merci par avance :-)
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Connais-tu les options précises pour avoir un clavier japonais en azerty.
Apparemment, ça se fait dans la base de registre.

http://france-japon.net/modules.php?nam ... pic&t=3984

Ce serait sympa d'ailleurs si aja pouvait expliquer comment il a fait.
Avatar de l’utilisateur
aja
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 12 juin 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par aja »

Cable a écrit :
Connais-tu les options précises pour avoir un clavier japonais en azerty.
Apparemment, ça se fait dans la base de registre.

http://france-japon.net/modules.php?nam ... pic&t=3984

Ce serait sympa d'ailleurs si aja pouvait expliquer comment il a fait.
moui, tout de suite...

Pour ma part j'ai modifié les deux valeurs dans la base de registre de windows.
Executer>regedit.Exe

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\KeyboardLayouts\00000411
Il faut changer la valeur "layout file"="kbdus.kbd" en "layout file"="kbdfr.kbd"

et

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\KeyboardLayouts\E0010411
Il faut changer la valeur "layout file"="kbdjpn.dll" en "layout file"="kbdfr.dll"

Voila :)

et ... si quelqu'un sait comment changer le mode d'entré (hiragana, katakana, direct input) directement à partir du clavier, je lui en serait très reconnaissant.

Aja.
Dernière modification par aja le 27 févr. 2007, 19:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
roswell
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 15 nov. 2006, 09:00

Message par roswell »

et ... si quelqu'un sait comment changer le mode d'entré (hiragana, katakana, direct input) directement à partir du clavier, je lui en serait très reconnaissant.

J'ai vu quelque chose dans ce style quand j'ai configuré mon clavier en japonais, ca permettais de configurer des raccourcis clavier.

Je ne peut pas vraiment regarder sur le pc où je suis actuellement mais je verais ca dès demain chez moi (enfin dans l'après midi).
Avatar de l’utilisateur
kiruathecat
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 10 déc. 2006, 09:00

Message par kiruathecat »

si ma memoire est bonne sa doit être avec ctrl+tab (+ un chiffre eventuelement )
je suis passé linux recement est-ce quelqu'un sait comment se passe la manip'?
Avatar de l’utilisateur
tatsumi
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 02 avr. 2005, 09:00
Localisation : Paris-Tokyo

Message par tatsumi »

roswell a écrit : J'ai vu quelque chose dans ce style quand j'ai configuré mon clavier en japonais, ca permettais de configurer des raccourcis clavier.
Bonjour!
Comment as tu fait pour configurer ton clavier en japonais?
Je possede un clavier japonais, mais je ne peux pas utiliser les touches hiragana/katakana par exemple, ni 無変換, comment faire pour que ca marche?
Merci beaucoup.
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Ce qui serait bien, c'est que pour ce genre de question, il soit précisé si le clavier utilisé est un clavier lié à windows ou Mac OS ...
Avatar de l’utilisateur
tatsumi
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 02 avr. 2005, 09:00
Localisation : Paris-Tokyo

Message par tatsumi »

Toutes mes excuses, j'avoue ne pas y avoir pensé. Je voudrais utiliser ce clavier avec un PC sous Windows XP. Quelqu'un saurait-il résoudre mon problème? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

tatsumi a écrit :Toutes mes excuses, j'avoue ne pas y avoir pensé. Je voudrais utiliser ce clavier avec un PC sous Windows XP. Quelqu'un saurait-il résoudre mon problème? Merci d'avance.
Ca n'est pas grave, je ne vois pas qui pourrait t'en vouloir pour ca.

As-tu tente de changer les reglages du panneau de configuration avec l'icone clavier ? Pour mon PC qui est sous windows en japonais, dans l'onglet "langue" j'ai "japonais MS-IME" et dans l'onglet "general", "clavier PC/AT 106 japonais (A01)".
Avatar de l’utilisateur
hallekazoku
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 21 janv. 2006, 09:00

écrire en hiragana, katakana et kanji avec WORD

Message par hallekazoku »

Il me semble que le lien suivant devrait intéresser du monde. Je l'ai essayé et cela marche très bien. Je pense avoir trouvé un raccourci pour basculer le clavier de AZERTY en QWERTY. Il faut faire "ctrl+shift"
Voici le lien en question:
http://www.japononline.com/article.php?sid=522
bonne continuation
:D
Avatar de l’utilisateur
tatsumi
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 02 avr. 2005, 09:00
Localisation : Paris-Tokyo

Message par tatsumi »

Bonjour. Merci beaucoup de m'aider dans mes démarches vers une utilisation réussie de mon clavier japonais sur mon Windows XP français.
J'ai regardé dans le panneau de configuration, et en fait il y est inscrit "clavier" standard. J'ai donc pensé qu'il s'agissait d'un problème de driver, et ai essayé de télécharger celui du clavier directement auprès du site internet du fabricant, Buffalo. Mon japonais n'est pas parfait mais j'ai compris qu'en fait, les drivers de claviers tout simples comme le mien sont gérés directement par le système d'exploitation, et que donc ils n'étaient pas disponibles sur le site. J'ai ensuite cherché directement auprès du site de microsoft japan, sur lequel on m'explique qu'il suffit de modifier le pilote à partir du panneau de configurations, en insérant le disque d'installation de windows XP. Le problème c'est que ma version de Windows est française et pas japonaise, et que donc le dit pilote ne se trouve pas sur mon disque d'installation. Je ne désespère pas de trouver une solution, mais je suis à court d'idée. Que me proposez-vous? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Chouka666
amateur
amateur
Messages : 85
Inscription : 03 mai 2006, 09:00
Localisation : suginami ku, tokyo

Message par Chouka666 »

J'utilise un clavier japonais sous 2000 pro francais, tu sais ou tu as mis ton pilote sur ton disque dur, tu fais reinstalle le pilote apres tu clique seulement sur emplacement specifique et normalement ca devrait fonctionner, quand je suis windows XP j'arrive a installer des programme en japonais et ca tourne tres bien.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Il y a une methode expliquee ici :
http://www.kurnspatrick.com/Support/keyboardmapping.htm
C'est en anglais mais le cas a l'air similaire au tien.

Je ne sais pas ce que ca vaut, tu peux toujours essayer.

Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
tatsumi
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 02 avr. 2005, 09:00
Localisation : Paris-Tokyo

Message par tatsumi »

Bonsoir.
Merci beaucoup, j'ai suivi les consignes du lien, et je peux maintenant utiliser sans probleme les touches ime de mon clavier japonais sur mon pc sous windows xp francais.
Quelle efficacite!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités