Mission Impossible : Acheter une DS lite a Tokyo

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Aymeric
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 20 mars 2006, 09:00

Mission Impossible : Acheter une DS lite a Tokyo

Message par Aymeric »

Bonjour a tous, desole de venir vous embeter avec ca, mais je commence a stresser un peu.
A kyoto le mois dernier je trouvais plein de DS, mais j'avais pas de sous.
Ici je viens d'etre paye mais j'en trouve pas. A part des occaz a 25 000Y a Akihabara.
Si quelqu'un connait un adresse sympa sur tokyo qui en aurait ce serait sympa de me faire passer l'info, car j'ai promis d'en ramener une rose du Japon a ma copine.
Mais la c 'est vraiment pas gagne pour le moment

Merci d'avance

PS : merci au modo, ce forum m'aura bien servi pendant mes deux premiers mois au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Chouka666
amateur
amateur
Messages : 85
Inscription : 03 mai 2006, 09:00
Localisation : suginami ku, tokyo

Message par Chouka666 »

Essaye Yahoo option tu peux peut etre trouver
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Chouka666 a écrit :Essaye Yahoo option tu peux peut etre trouver
Ce ne serait pas plutôt "Yahoo Auctions"?

cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Chouka666
amateur
amateur
Messages : 85
Inscription : 03 mai 2006, 09:00
Localisation : suginami ku, tokyo

Message par Chouka666 »

oui c est ca dessole je confont le mot a chaque fois.
J achete souvent sur ce systeme et j ai jamais eu de probleme.
Pour pouvoir acheter, il faut t'inscrire ou sinon cherche une personne qui est deja inscrite.
Je peux te signaler que Akihabara, n est pas un bon endroit pour faire des affaires.
Avatar de l’utilisateur
jeannich
amateur
amateur
Messages : 56
Inscription : 27 janv. 2006, 09:00

Message par jeannich »

Le mieux est a mon avis d'aller faire un tour sur http://www.kakaku.com

Une recherche rapide donne de bons resultats:
http://kakaku.com/ksearch/search.asp?Query=nintendo+ds

Pour le model en rose c'est ici: http://kakaku.com/prdsearch/detail.asp? ... 0502010105

Tu en aura pour 19193Yens + les frais de port dans les 500yens environ
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Re: Mission Impossible : Acheter une DS lite a Tokyo

Message par ume »

Aymeric a écrit :Bonjour a tous, desole de venir vous embeter avec ca, mais je commence a stresser un peu.
A kyoto le mois dernier je trouvais plein de DS, mais j'avais pas de sous.
Si tu ne trouves pas de DS, achète une ID.
Avatar de l’utilisateur
Piccator
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00
Localisation : Kobe

Message par Piccator »

Bonjour,
Les magasins se font en général livrer le samedi, si tu ypasses dans la matinée ou en début d'après-midi ce jour là, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. C'est ce que m'avait conseillé de faire un vendeur dans un magasin d'akibahara il y a un peu plus d'un mois.

Je suis allé au yodobashi le samedi suivant vers 14 heures et c'est comme ça que j'ai réussi à l'acheter.
Aymeric
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 20 mars 2006, 09:00

Message par Aymeric »

Merci
je sais se qu'il me reste a faire demain matin, je vais mouler devant les magasins a Akiba.

Sinon pour kakaku, c sympa mais 20000 yen la ds c'est le prix d'une americaine a Akihabara, j'en voulais une petite japonaise pour le mythe
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Mon fils m'a dit qu'il y avait une petite pénurie en ce moment, et qu'il faut avoir réservé à l'avance pour être sûr de pouvoir acheter la bête le jour de l'arrivage au magasin. Enfin tu verras comment ça se passe, mieux vaut arriver de très bonne heure en tout cas, certains fans n'hésitent pas à passer la nuit devant le magasin!
Aymeric
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 20 mars 2006, 09:00

Message par Aymeric »

Yokatta

Je l'ai eu !

Pour les reservations c'est mort, a Tokyo on m'a repondu qu'il pouvaient pas en faire dans plusieurs endroits.

En plus comble de (mal)chance, samedi sortait la version noire au Japon donc presque pas des autres couleurs. Prenant mon courage a deux mains j'arrive vers huit heures devant le Asobitcity d'Akihabara.
Deja une cinquantaine de personnes qui moulent, je me dirige vers l'entree, mais bien sur c'est ferme.
J'attends devant, a 9 h pile les Japonais s'alignent bien comme il faut sur deux colonnes. Je n'en reviens toujours pas de voir a quel point ils peuvent etre organises.
Je me retrouve dans les premiers de la queue vu que j'avais rien compris a ce qu'il se passait. Les queues ont l'air d'etre parfois implicite ici.
Et la par chance ils vendaient quelques ds rose、j'ai pu en avoir une au prix officiel 16,800 Y.

Donc je vous souhaites bon courage si vous aussi vous en voulez
Avatar de l’utilisateur
daquiksta
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 13 sept. 2006, 09:00

Message par daquiksta »

Salut à tous,

je réactive ce sujet car j'ai des soucis pour trouver de la DS Lite à Tokyo. Aujourd'hui samedi (jour de livraison des magasins) je suis allé à Akiba et à Shinjuku (ce qui fut mon erreur je pense) et j'ai essuyé tout un tas de "sold out". Ma question est : connaissez-vous des centres commerciaux vendant des DS et qui seraient moins fréquentés que ceux que j'ai cités ? (par exemple en France quand la PS2 était en rupture il fallait penser à aller au bon vieux Darty perdu sur la Route Nationale où personne n'aurait songé à aller la chercher).

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
7000
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2006, 09:00

Message par 7000 »

Oui, la bonne solution pour en avoir c'est de trouver un magasin de JV de quartier (ça il faut demander aux voisins ou à des jeunes dans la rue) et d'y aller un samedi matin. Il y en a quasiment toujours.

Les petits magasins acceptes souvent les réservations aussi.
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Message par ume »

J'en ai vu un dimanche après-midi à Jinbocho il y a 2 semaines, et il n'y avait pas la queue. Je n'ai pas fait attention au nom du magasin, mais il vend des vidéos d'occasion sur le trottoir devant le magasin.
Avatar de l’utilisateur
Totolo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 19 mai 2006, 09:00

Message par Totolo »

Chez Jusco tu peux en trouver.
J'en ai vu un lors de mon séjour du côté de Chiba, après dans le cœur de Tokyo je ne sais pas si il y en a.
Aymeric
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 20 mars 2006, 09:00

Message par Aymeric »

Ou plus simple, devant un grand magasin mais tu attends avec un bouquin à partir de 8h.

Et encore fait gaffe car prochainement y a pokemon qui sort ca va empirer.

Gambatte ne !
Avatar de l’utilisateur
popoatokyo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 19 oct. 2006, 09:00
Localisation : tokyo itabashi

Message par popoatokyo »

si vous chercher des ds lite aller voir samedi matin toy r us il son livrer mais ca part en 1 heur c toujour mieu que akyba
sinon ma copine en a trouver une par hazard a kojima shimurasanchome station
bonne chance

[Note d'un modérateur]
Image
Avatar de l’utilisateur
chtijapon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 24 sept. 2006, 09:00

Message par chtijapon »

question de débutant, j'avoue, mais au risque d'avoir la honte je me lance quand meme.
Un pote en france m'a demandé de lui rapporter un DS. dans ce forum j'ai vu qu'il existe des models ricains et des models japonais, quelles sont les différences? Est ce que les jeux achetés en france sont compatibles avec les consoles achetées au japon? :?:
Avatar de l’utilisateur
Piccator
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00
Localisation : Kobe

Message par Piccator »

Oui tout est compatible pour la ds, toutes les langues sont disponibles quelque soit le modele.

La seule difference se situera au niveau de la prise du chargeur qui elle sera en fonction du pays ou tu achetes la console. Mais les chargeurs s'achetent idependamment dans n'importe quel pays, et comme la ds peut supporter le voltage europeen ainsi que japonais, encore une fois aucun probleme :wink:
Avatar de l’utilisateur
inthewings
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 17 nov. 2006, 09:00

TROUVE

Message par inthewings »

:arrow:
Mais ca date de la fin du mois dernier, parce que j'en cherchais une pour qq'un donc c'est peut etre encore dispo:

LAOX à Akiba
18858 yens modeles d'import anglais.

Apparemment c'est l'offre Softbank qui fout la pagaille avec les dispos là bas...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités