cellulaire au japon

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aiolivier
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 08 août 2006, 09:00

cellulaire au japon

Message par aiolivier »

Bonjour !!!!

Alors, voilà, je vous expose mon problème
Je pars au Japon à la mi septembre retrouver une amie.

Je suis abonné SFR et j'ai l'option SFRMonde.
comme le seul moyen de contact que j'aurai, ca va être ce téléphone (soit par appels, soit par mms mail), j'ai appelé SFR pour savoir si mon téléphone (Sharp GX20) était compatible
alors :

une charmante dame m'a dit qu'il fallait un mobile 3G
et qu'avec ce tél :
je pourrais profiter des services (hors visio) vers les abonnés vodafone kk
je pourrais juste passer des appels vers les abonnées docomo

étant chanceux de nature, le mien n'est pas 3G et mon amie est chez docomo.

ensuite, pour confirmation, je suis allé voir un point SFR où le vendeur m'a dit qu'un tribande suffisait et que le mien était tribande...

Puis, j'ai re-téléphoné à SFR. et cette fois ci, ils m'ont dit qu'il fallait juste qu'il soit tribande... alors que ces mêmes sfr m'ont dit qu'il fallait la 3G. que mon tribande et GPRS suffisait...
bon je rappelle demain pour un 3eme essai ^^

mais sinon, quelqu'un a t il déjà été confronté au problème ?
j'ai entendu aussi qu'on pouvait louer des portbales sur place.
mais comme mon amie a un pare feu qui bloque les numéros inconnus...

merci pour l'aide apportée !
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Ton amie n'a qu'a désactiver son option pendant une journée, ça ne va pas la tuer, le temps que tu l'appelles avec un téléphone que tu auras loué à l'aéroport. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 8)
Avatar de l’utilisateur
Piccator
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00
Localisation : Kobe

Message par Piccator »

Salut

mon telephone etait tribande aussi, j'avais l'option SFR Monde, "il n'y aurait aucun probleme" pour m'en servir au Japon selon les termes de l'operateur, et O surprise, il ne fonctionnait pas a l'arrivee. Mais bon avec certains modeles cela peut passer, le mien etait un motorola et il ne repondait pas present a l'appel.

Donc a la limite achete toi une carte telephonique en arrivant, c'est a mon sens le plus simple (en demandant a ton amie de debloquer son parefeu).

a plus
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bonjour aiolivier,

Quand tu rappelles SFR, tu prends le nom de la personne chez SFR qui t'a renseigné et ensuite tu la dénonces. Et fais ça jusqu'à temps que tu as la bonne réponse.

En fait au Japon jusqu'à pas longtemps ils n'utilisaient pas la norme GSM. Docomo aurait migré son PHS en GSM mais aucun accord n'a été signé à l'international pour offrir une compatibilité.

Aucun opérateur n'a d'accord avec le Japon pour faire fonctionner les GSM dans leur pays. Les accords sont uniquement au niveau 3G. Pour vérifier c'est simple : http://www.gsmworld.com/roaming/gsminfo/cou_fr.shtml Quand tu cliques sur le réseau de ton opérateur, tu verras que les accords vers le Japon sont 3G et non GSM.
Avatar de l’utilisateur
aiolivier
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 08 août 2006, 09:00

Message par aiolivier »

Merci à tous pour vos réponses !!!

Je vais échanger avec celui de mon père qui est 3G (le téléphone, pas mon père) pour optimiser mes chances
et si ca fonctionne pas, j'en louerai un sur place

encore merci !

Image
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Tu sais que ça tu couterait beaucoup moins cher d'acheter un téléphone avec une carte prépayée que de louer un téléphone ou d'utiliser l'option monde.
Ensuite, les renseignements qui te sont fournis par SFR ou par une boutique SFR, tu peux les oublier de suite. CHez SFR, il ne parle qu'en théorie, sans avoir vérifié sur place ou alors ils omettent de te dire qu'il te faut prendre l'option monde, le roaming et louer un téléphone chez l'opérateur machin. En gros que ton abonnement fonctionnera mais pas avec ton téléphone. Ensuite, dans les boutiques, tu as affaire à des commerciaux qui te diront "oui ça marche si vous prenez ce modèle" et il te présente le portable à 800 €....
Dans tous les cas, si tu utilise ton abonnement français au Japon (quelqu'en soit le moyen), j'espère que ce sera à titre professionnel et que c'est ta boite qui paye, car dans le cas contraire tu vas très vite comprendre pourquoi la douleureuse s'appelle ainsi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Message par ume »

ELTdG a écrit :Ton amie n'a qu'a désactiver son option pendant une journée, ça ne va pas la tuer, le temps que tu l'appelles avec un téléphone que tu auras loué à l'aéroport. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 8)
Toi qui connais tout (et bien d'autres choses), pourrais-tu me dire quels sont les noms des normes de telephonie mobile au Japon correspondant à GSM en Europe ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Je me permets de répondre Ume à la place d'ELTG.

Donc au Japon en 2G et donc l'équivalent de GSM, ils utilisent PDC (Personal Digital Cellular) qui a été lancé par NTT Docomo avec la gamme Digital MOVA. Il y a, à l'heure actuelle, toujours plus de 45 millions de personne disposant de ce type de cellulaire au Japon.

Il y aussi la norme PHS (Personal Handy-phone System) qui a été développé par NTT, DDI Pocket et ASTEL. Aujourd'hui il y a toujours 5 millions de personne au Japon qui dispose de ce type de téléphone cellulaire.

Voilà le reste c'est de la 3G (FOMA de chez NTT, IS95-1 X EV-DO A. de KDDI, et HSDPA).
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Message par ume »

lawren00 a écrit :Je me permets de répondre Ume à la place d'ELTG.
.
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

ume a écrit :
lawren00 a écrit :Je me permets de répondre Ume à la place d'ELTG.
.
Merci beaucoup
Pas mieux. (sauf que là, Ume m'aurait bien collé :wink: )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités