SFR Orange

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jerochan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2006, 09:00

SFR Orange

Message par jerochan »

bonjour,
ce cas m est arrive avec SFr (c est pareil que orange), j ai demande une resiliation de contrat pour cause de depart au japon. j ai envoye une lettre de resiliation au service approprie et un certificat de domicile en japonais avec le nom japonais de ma femme ( pour la traduction ils se debrouillent). pas de probleme jusqu a qu il me demande de payer les mois restants de mon abonnement simplement et de facon tres claire avec une jolie lettre me disant que l operation se fera automatiquement sur mon compte.. cool, non?? payer 9 mois pour rien... c est genial, j ai donc appele ce service si gentillement devouer a aider les gens a etre depouiller... en faisant valoir le fait que la loi francais a ce sujet ne leur permet que de me faire payer 2 mois de "preavis" et encore si il le veulent vraiment (dans mon cas, grande gueule comme je suis, il l ont fait rien que pour m embeter... ) donc je pense que pour une gentille japonaise, ils pourrons faire un effort... donc en premier, prendre contact avec le service de resiliation pour voir les conditions, on peux aussi passer l abonnement a quelqu un d autre sans frais...
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Ben moi chez Orange ca a ete tres simple, copie du contrat de travail avec ma boite japonaise, photocopie de mon billet d'avion, ca m'a coute deux coup de fils et deux fax et mon contrat a ete resilies, on m'a meme fait une offre speciale pour refiler mon forfait a un de mes proches...
Avatar de l’utilisateur
Piccator
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00
Localisation : Kobe

Message par Piccator »

Aïe je suis aussi chez SFR et je ne me suis pas encore penché sur la résiliation de mon forfait, à environ deux mois de mon départ.
Mais ça me rassure de voir que si l'on tape un peu de poing sur la table on peut obtenir ce que l'on souhaite, et surtout que à quoi on a droit !
Sinon je crois que l'on peut faire suspendre sa ligne pendant un certain temps, mais bon à 6 euros par mois si on part un an environ, 72 euros pour ne pas se servir de son téléphone; c'est un peu douloureux quand même.
Avatar de l’utilisateur
egao
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 18 janv. 2006, 09:00

Message par egao »

Tu es sur des 6E/mois ?
Quand je me suis inscrit chez SFR (il y a TRES peu de temps), j'avais pose la question, les vendeurs m'avaient dit "3E et vous suspendez votre forfait jusqu'a votre retour"...

Bref, a verifier sur le site internet :)
Avatar de l’utilisateur
Piccator
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00
Localisation : Kobe

Message par Piccator »

egao a écrit :Tu es sur des 6E/mois ?
C'est la femme de la boutique qui me l'a dit ... mais elle m'a aussi dit qu'elle n'était sûre de rien et qu'il valait mieux appeler le service clientèle, chose que je vais faire demain je pense. Si tu veux je te tiendrai au courant ^^.
Avatar de l’utilisateur
egao
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 18 janv. 2006, 09:00

Message par egao »

Oui, je veux bien, merci. J'ai cherche rapidement sur leur site internet, mais bon, comme d'habiture rien sur la resiliation (encore moins sur le gel du forfait) facilement accessible :)
Avatar de l’utilisateur
Piccator
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00
Localisation : Kobe

Message par Piccator »

Je viens d'avoir le service clientèle au téléphone. Voici les deux options qui s'offrent à nous:

la première c la suspension de la ligne pour 2,29 euros par mois, tu peux la suspendre un an maximum, et ce n'est pas possible de reprendre la ligne si tu reviens kk temps en France et de resuspendre quand tu repars... bref c une fois et une seule.

ensuite la résiliation, là il faut écrire avec accusé de réception au service aproprié avec justificatif de ton départ à l'étranger (comme pour la suspension en fait, j'ai oublié de te le spécifier), et la femme que j'ai eu m'a dit qu'il n'y avait même pas de délai à respecter dans ce cas là, on indique simplement la date de fin et c'est tout.

Voilà j'espere avoir pu t'aider ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités