Kotatsu

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
jellyko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 16 nov. 2010, 01:49

Kotatsu

Message par jellyko »

Bonjours, j'aurais aimer savoir si quelqu'un connaissait une entreprise (ou tout simplement une personne) sachant réparer un kotatsu ?
Je m'en suis acheter un récemment et comme un impatient que je suis je l'ai brancher (avec un adaptateur) et le boitier à sauter (il y a deux, trois composant qui sont "brûler" et je ne m'y connais pas du tout en électronique et électricité (tout ça :/))
Je me doute que ça devais être la différence de volt ou de kW (mais comme je vous l'ai dit, je n'y connais rien alors je n'ai pas penser à ça sur le coup :s ...)
Merci d'avance (si quelqu'un vois de quoi je parle :/) pour la réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Alex_94
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2010, 18:49
Localisation : Tokyo, Japon

Re: Kotatsu

Message par Alex_94 »

Si vous êtes en France, le problème vient d'une surtension (la France utilisant du 220V alors que le Japon utilise du 110V). Si vous utilisez votre appareil en France, vous aurez besoin, en plus de l'adaptateur, d'un transformateur pour faire passer le 220V en 110V (la plupart des appareils type hi-tech en ont déjà un mais je doute qu'un kotatsu soit prévu pour autre chose que du 110V). Dans ce cas, en espérant que cela n'est endommagé seulement quelques pièces, un simple réparateur devrait faire l'affaire (logiquement c'est un système de chauffage simple qui ne nécessite pas de pièces d'import, du moins en théorie). Mais, il s'est quand même pris le double de ce qu'il peut supporter, en pleine face ....

Si vous êtes au Japon, c'est très bizarre ....
Avatar de l’utilisateur
Poupa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 27 déc. 2006, 09:00

Re: Kotatsu

Message par Poupa »

Tu es en France ou au Japon?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités