Trouver des romans japonais pas trop difficiles à lire

Discussions et questions et sur la langue, la littérature, les matériels pédagogiques et les écoles.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alaincote
amateur
amateur
Messages : 132
Inscription : 05 mai 2005, 09:00

Trouver des romans japonais pas trop difficiles à lire

Message par alaincote »

Bonjour. Juste un petit mot pour dire que j'ai pensé suggérer sur mon blog des romans japonais qui, en général, ne présentent pas un niveau de difficulté trop élevé pour les lecteurs étrangers. Évidemment lire un roman n'est pas chose facile dans une langue étrangère, et surtout en japonais, mais certains trucs sont écrits dans une langue simple et contiennent moins de mots qui forcent le lecteur à passer son temps dans le dictionnaire. J'invite donc les membres de niveau intermédiaire ou avancé en japonais à visiter le blog s'ils sont à la recherche d'une petite lecture agréable (ou veulent en suggérer une dans les commentaires du blog).

La section "Suggestions de lecture" du blog : http://quebec-japon.com/blogula/?cat=25

----
Désolé de tomber dans le style "lisez mon blog", mais l'intention est plus de partager l'information que d'attirer l'attention. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Piccator
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00
Localisation : Kobe

Message par Piccator »

Merci pour l'info :)

Malheureusement pour ma part il me faudra encore attendre un peu (beaucoup?) avant de pouvoir les lire. Donc je retourne a mes クレヨンしんちゃん. Bah oui il faut bien commencer par quelque chose non ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités