Nom de Dojo, demande de conseils

Discussions et questions et sur la langue, la littérature, les matériels pédagogiques et les écoles.
Répondre
Olivier_Onami
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2015, 21:32

Nom de Dojo, demande de conseils

Message par Olivier_Onami »

Bonjour,

Je me prénomme Olivier et pratique les arts martiaux à Amiens, j'aurais besoin si vous le voulez bien de vos lumières.

J'ai enseigné pendant des années dans un Dojo que nous avions à l'époque appelé "Onami", la grande vague, après des années off, nous remontons avec des anciens élèves et de nouveaux compagnons le Dojo, c'est donc un Dojo de vieux amis, de vieux brigands qui se recrer et nous aimerions ajouter cette dimension dans le nom du Dojo.

Nous avons pensé accoler le terme pirate à Onami, je crois que le nom est "Kaizoku" mais ce terme a-t-il aussi en japonais la même connotation affectueuse qu'en français quand on parle de pirate ou vieux pirate ?
Si c'est le cas, est-ce que pour parler du Dojo des pirates de la grande vague (nous voulons conserver la dénomination originelle du Dojo), les termes "Kaizoku no Onami" ou "Onami no Kaizoku" seraient corrects ?

Si le mot Kaizoku n'a pas cette valeur amicale, un autre terme serait-il plus applicable ?

Je ne parle pas le japonais et vous remercie sincèrement de l'aide que vous pourriez nous apporter.

Bien à vous,

Olivier
Avatar de l’utilisateur
margouyab
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 20 août 2010, 17:58
Localisation : Montélimar

Re: Nom de Dojo, demande de conseils

Message par margouyab »

Ônami no Kaizoku no dojo voudra dire le dojo des pirates de la grande vague.

D'ailleurs c'est Ô ou Oo et non o pour dire grand.

Pour le fait que le terme ait ou non une connotation gentille de nos jours je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Nom de Dojo : conseils

Message par bcg »

Bonjour,
AMHA, à mon humble avis, le nom «pirates» ne va pas du tout avec l'esprit des arts martiaux.
en revanche le nom «Ônami» me paraît très beau, avec une belle symbolique. :idea:
Olivier_Onami a écrit :... dans un Dojo que nous avions à l'époque appelé "Onami", la grande vague, après des années off, nous remontons avec des anciens élèves et de nouveaux compagnons le Dojo, c'est donc un Dojo de vieux amis, de vieux brigands qui se recrer et nous aimerions ajouter cette dimension dans le nom du Dojo...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités