Besoin d'aide pour traduire des dialogues

Discussions et questions et sur la langue, la littérature, les matériels pédagogiques et les écoles.
Répondre
Hoshi78
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2012, 17:22

Besoin d'aide pour traduire des dialogues

Message par Hoshi78 »

Bonjour bonjour,


Je suis une ancienne étudiante de japonais qui, au vu de la difficulté de la langue, s'est reconvertie dans des études de cinéma (en réalisation, pour être plus précise) L'objectif de ma 1ere année est, entre autre, de réaliser un court-métrage. Passionnée par les légendes japonaises, j'ai choisi de faire une adaptation de la robe de plumes de la nymphe céleste (une légende que l'on retrouve notamment dans le manga Ayashi no ceres).

Afin de donner plus d'ampleur à mon court-métrage, j'aimerais le tourner en japonais, mais n'ayant pas assez d’expérience dans la langue japonaise pour faire moi-même la traduction, je rechercherais quelqu'un d'intéressé pour traduire les dialogues de mon scénario.

Y aurait-il par hasard quelqu'un qui serait intéressé pour participer à ce projet ?

Merci par avance et bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Besoin d'aide pour traduire des dialogues

Message par bcg »

Est-ce vous faites référence à la célèbre légende de Hagoromo de la pièce de Noh (la plus jouée)?
Hoshi78 a écrit :... faire une adaptation de la robe de plumes de la nymphe céleste (une légende que l'on retrouve notamment dans le manga Ayashi no ceres)...
Hoshi78
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2012, 17:22

Re: Besoin d'aide pour traduire des dialogues

Message par Hoshi78 »

Oui, c'est celle-là, même si je n'ai pas eu la chance de la voir jouer dans une pièce de noh.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Besoin d'aide pour traduire des dialogues

Message par bcg »

Et moi, j'ai eu la chance voir cette pièce jouée ici, sous le pin Hagoromo no Matsu !
http://www.shizuoka-cvb.or.jp/tour_guid ... s/miho.php

Bonne chance pour votre projet! :)
Hoshi78 a écrit :Oui, c'est celle-là, même si je n'ai pas eu la chance de la voir jouer dans une pièce de noh.
Hoshi78
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2012, 17:22

Re: Besoin d'aide pour traduire des dialogues

Message par Hoshi78 »

Merci beaucoup pour le lien, les images sont magnifiques, ça donne envie d'aller voir cette pièce, vous avez eu beaucoup de chance d'y aller :D
Hoshi78
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2012, 17:22

Re: Besoin d'aide pour traduire des dialogues

Message par Hoshi78 »

Bonsoir,

J'ai réussi à faire la traduction de mon court-métrage grâce à l'aide d'un de mes anciens professeurs de japonais et je souhaitais vous montrer le résultat :

http://www.youtube.com/watch?v=9_4_Et5t ... e=youtu.be
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités