Demande de traduction

Discussions et questions et sur la langue, la littérature, les matériels pédagogiques et les écoles.
Répondre
domi85
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 13 mai 2011, 01:20

Demande de traduction

Message par domi85 »

Bonjour je dois accueillir bientot ma future belle fille (japonaise) pour la 1ere fois en France et je voudrais lui faire un panneau de bienvenue , comment ecrit on 'Bienvenue Noriko' en caracteres nippon ? Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Re: Demande de traduction

Message par Ninja »

Bienvenue s'écrit ようこそ Yôkoso
Plusieurs kanjis sont possibles pour Noriko. ようこそ典子、賀子、法子、紀子、範子
Si vous ne pouvez pas le savoir, vous pouvez l'écrire のりこ. Il est également possible qu'elle l'écrive ainsi.
domi85 a écrit :Bonjour je dois accueillir bientot ma future belle fille (japonaise) pour la 1ere fois en France et je voudrais lui faire un panneau de bienvenue , comment ecrit on 'Bienvenue Noriko' en caracteres nippon ? Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Demande de traduction

Message par magic78 »

Ninja a écrit :Bienvenue s'écrit ようこそ Yôkoso
Plusieurs kanjis sont possibles pour Noriko. ようこそ典子、賀子、法子、紀子、範子
Si vous ne pouvez pas le savoir, vous pouvez l'écrire のりこ. Il est également possible qu'elle l'écrive ainsi.
domi85 a écrit :Bonjour je dois accueillir bientot ma future belle fille (japonaise) pour la 1ere fois en France et je voudrais lui faire un panneau de bienvenue , comment ecrit on 'Bienvenue Noriko' en caracteres nippon ? Merci de votre aide
En complément de la parfaite traduction de Ninja, je suggère de rajouter la formule de politesse "-san" derrière
le prénom de votre belle-fille, surtout si c'est votre première rencontre ; le panneau de bienvenue
serait alors le suivant :

ようこそ のりこさん

Cdt
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités