traduire une citation

Discussions et questions et sur la langue, la littérature, les matériels pédagogiques et les écoles.
Répondre
rave
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 04 avr. 2011, 23:45

traduire une citation

Message par rave »

Bonjour, ma femme vient de perdre une amie qui était passionné du japon.
et nous voudrions faire un présent, c'est une citation japonaise que j'ai trouver dans un livre,
"la vie est une bougie dans le vent" la traduction, je l'ai trouver avec google, 人生は風の中でキャンドルです,
mais ont voudrais la faire en écriture de droite a gauche et de haut en bas, dans le style vieux parchemin, ce qu'il y à c'est qu'on ne sait pas comment respecter le sens des mots, on ne veut pas faire n'importe quoi!!
pourriez vous m'aidez svp
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: traduire une citation

Message par Cable »

L'ordre traditionnel est de haut en bas, puis de droite à gauche (donc on commence à écrire en haut à droite de la feuille).

Il suffit de reprendre votre phrase en japonais et de l'écrire de haut en bas, la seule difficulté étant de savoir où séparer les caractères entre eux, mais ce n'est pas bien difficile je pense? Et n'oubliez pas de terminer votre phrase par un point (rond):  。




etc.

Autre chose, si vous n'avez jamais écrit de japonais, vous aurez peut-être du mal à écrire cette phrase manuellement par vous-même.

Sinon, faites attention aux traductions automatiques...la phrase en japonais ci-dessus est correcte grammaticalement et sémantiquement, mais cela ne signifie pas que la citation japonaise dont vous parlez soit exactement cette phrase à l'origine.
rave
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 04 avr. 2011, 23:45

Re: traduire une citation

Message par rave »

Merci pour ta réponse, comment savoir si la citation est correct en japonais, ou alors ou pourrais-je trouver ce genre de citation en japonais?
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: traduire une citation

Message par Cable »

Ce forum est un bon point de départ.

Toutes les références que j'ai pu trouver sont les traductions de la chanson de Elton John "Candle in the wind", et du remake de 1997 faite à l'occasion de la mort de Diana; ces chansons ont l'air d'avoir bien pris au Japon. Une recherche sur ta phrase en japonais dans google.co.jp donne 64200 réponses, et la plupart semblent être une référence à cette chanson.

Alors, cette citation qui a l'air d'avoir du succès au Japon ne viendrait-elle pas de cette chanson d'Elton John?
rave
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 04 avr. 2011, 23:45

Re: traduire une citation

Message par rave »

Aucune idée, je l'ai trouvé sur un site de citation japonaise, mais de la a savoir si elle est reprise de la chanson ou si c'est EJ qui l'a reprise dans sa chanson?!
Mais bon, si la forme est bonne et que quand on la lit elle signifie quelque chose, je vais faire avec
rave
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 04 avr. 2011, 23:45

Re: traduire une citation

Message par rave »

Alors pour ce qui est de l'écriture, sur un autre forum on m'a orienter vers ce site : http://www.chine-nouvelle.com/outils/callitext.html .
Pour la calligraphie, et de là je ferai ma mise en page et je l'imprimerai.
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: traduire une citation

Message par dvorahz »

Pour tracer tout ce qui est "kana", je vous conseille celui-là :
http://www2.g-tak.gsn.ed.jp/es/01/kokug ... -frame.swf
rave
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 04 avr. 2011, 23:45

Re: traduire une citation

Message par rave »

merci, :)
mais je ne retrouve pas tous les caractères :?
anais
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2014, 16:17

Re: traduire une citation

Message par anais »

Bonjour à tous, cela fais des mois que je cherche a traduire une phrase pour un tatouage. "Le temps passe, les souvenirs restent." Si il est possible à quelqu'un de m'aider en kanji cela serai super merci a vous. :D
sakurajima99
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 29 janv. 2014, 21:04

Re: traduire une citation

Message par sakurajima99 »

bonjour, si tu veux écrire cette phrase sur un support d'époque, n'hésite pas à prendre un vieux papier, les japonais l'ont utilisé longtemps avant nous et il existe dans n'importe quelle bibliothèque, de petits bouquins sur la calligraphie japonaise;
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités