traduction

Discussions et questions et sur la langue, la littérature, les matériels pédagogiques et les écoles.
Répondre
azerty81
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 26 janv. 2011, 02:45

traduction

Message par azerty81 »

Bonjour ,

Je suis interesse de connaitre la signification de ces inscriptions.

Kanji ? Japonais , chinois ??

Merci d'avance

Image

Uploaded with ImageShack.us

http://img833.imageshack.us/i/imag0138t.jpg/
Avatar de l’utilisateur
K_Naoko 青
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 12 nov. 2010, 04:07
Localisation : フランス - France

Re: traduction

Message par K_Naoko 青 »

Les caractères sont probablement des idéogrammes en Chinois Traditionnel, anciennement utilisés en Chine (avant que le système du Chinois Simplifié ne soit instauré), actuellement toujours utilisés dans certains pays comme Taiwan ou Singapour. La plupart de ces idéogrammes traditionnels sont aussi les Kanji utilisés avec les Hiragana & les Katakana en Japonais.

Maintenant quant à savoir si ces deux inscriptions veulent dire quelque chose en Chinois Traditionnel, cela va être plus compliqué ^^'''
Grammaticalement ce sont deux phrases un peu bizarres (problème Verbe, Sujet?, C.O.D., on dirait qu'il manque des morceaux à ces phrases, cela ne colle pas bien avec ce que je connais de la Grammaire Chinoise XD ou alors ce sont des phrases en Chinois Ancien/Classique peut-être ?

J'ai demandé à des Chinois (natifs) et ils ne savaient pas non plus traduire ces 2 inscriptions (phrases anciennes ? ou simples décorations? c'étaient là nos conclusions)

Voici les 2 ''inscriptions'' tapées à l'ordinateur, avec leur pinyin (Chinois en alphabet abc) à côté :

► 會推遂司全 huì tuī suì sī quán

► 費有名士道 fèi yǒu míng shì dào

Voilà, je préfère ne pas mettre les essais de traductions que l'on a essayés de faire, pour ne pas dire de bêtises, mais si vous/tu (azerty81) tenez/tiens absolument à savoir le sens de chaque idéogramme, je peux copier/coller leurs traductions et fonctions en Français pour chacun.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités