Travailler au Japon, message à l'attention de jac-kyoto.

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
jp-kinki
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 29 juin 2010, 10:28

Travailler au Japon, message à l'attention de jac-kyoto.

Message par jp-kinki »

Bonjour,
Après avoir lu vos posts sur ce forum, très pertinents et intéressants, j'ai décidé de vous écrire par l'intermédiaire de ce blog.
Je m'inscris dans la même ligne de pensée que vous. L'écoute, la disponibilité, le respect, l'orthographe (c'est pas la faute du clavier!!), la pédagogie, tous ces critères qui sont importants mais qui ne sont peut-être pas l'apanage de l'obtention du diplôme de professeur. Entendons nous bien, je ne critique pas les professeurs diplômés bien au contraire, mais il y a peut-être aussi une (petite) place pour celui ou celle qui a un "parcours" différent.
J'habite au Japon et je suis à la recherche d'un emploi pour enseigner le français. Mon but premier est de pouvoir trouver ce travail pour vivre au Japon très longtemps.
J'y vis déjà depuis un petit moment et c'est un pays que j'aime beaucoup.
Ma filière et mon métier sont totalement à l'opposé de l'enseignement, mais après avoir été membre d'une association interculturelle à Osaka,
et être allé dans des écoles pour présenter la France, cette expérience m'a beaucoup plu, notamment le bon contact et échange avec les élèves.
Donc je n'ai pas de diplôme de lettres, mais avoir l'opportunité de donner des cours m'enthousiasme et me motive particulièrement.
En effet, il n'est pas si facile de trouver un emploi dans ce domaine.
Si vous avez besoin de quelqu'un ayant l'envie de partager la connaissance du français avec des étudiants, et/ou s'il est possible de se rencontrer (Kyoto est tout près), n'hésitez à me répondre et à me contacter.
A l'avance, je vous remercie de m'avoir lu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités