temps d'attente pour un visa stage

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Prisca
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 25 oct. 2009, 02:43
Localisation : Sud de la France

temps d'attente pour un visa stage

Message par Prisca »

Bonjour,
J'étudie au Japon depuis mi-Janvier. A la base, je ne devais rester que trois mois (donc sans visa) mais me plaisant ici, j'ai décidé de trouver un stage. J'ai décroché des entretiens. Seulement voilà, il faudrait que je change de statut. Déjà ai je le droit de passer d'un séjour temporaire à un visa stage sans avoir besoin de sortir du territoire japonais? ou c'est retour en France obligé ou passage par la Corée?
Ensuite, pour obtenir ce visa, combien de temps faut il? Mettons que la demande en sera faite autour du 15 Mars, quand mon visa stage sera t-il opérationnel?
En ce qui concerne le Certificate of Eligiblity, c'est à mon entreprise à en faire la demande au nyuukan?Cela prend plusieurs semaines? Et ensuite une fois la demande acceptée par l'immigration, mon visa m'est délivrée en quelques jours? Combien de temps en tout à prévoir?
http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/visa ... on.html#r1
Puis-je me passer du Certificate of Eligibilty et fournir toute la paperasse? http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/visa_stage.html
Je n'ai pas précisé mon statut en envoyant ma candidature et j'ai peur de produire un mauvais effet lors de l'entretien si je ne peux obtenir mon visa dans les plus brefs délais et donc de perdre ma possibilité de stage. En même temps, je ne crois pas avoir d'autre choix que le visa stage (qui s'obtient lorsque vous disposez d'une structure d'accueil)
Que les personnes qui peuvent m'apporter des éléments de réponse ne se gênent pas!!
Avatar de l’utilisateur
nya-nya
amateur
amateur
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 19:00
Localisation : Tokyo, Japon

Re: temps d'attente pour un visa stage

Message par nya-nya »

Bonjour!