travailler dans le social au japon

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
nihon05
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 22 oct. 2009, 19:20

travailler dans le social au japon

Message par nihon05 »

Bonjour,

Actuellement, je pense reprendre des études,car malgré un cap esthétique et une formation sur les soins corps, je ne trouve pas de travail et j'ai du arrêter mon entreprise car elle ne marchais pas.
Je veux bosser et avoir une expérience, et ensuite partir au japon et bien sur travailler.

Je pense peut être faire des études pour travailler avec les enfants (je continurais mon japonais) ,j'avais pensé soit à auxiliaire de puéricultrice ou un cap petite enfance.

Je voulais savoir si des personnes dans ce domaine ,avait trouvé un emploi qui elle sont venu au japon.
Je compte pas partir apres mes études, je compte avoir une éxpérience et travailler mon japonais (dans 5ans peut être), je me donne
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: travailer dans le social au japon

Message par Fujijanet »

Dans le social au Japon c'est surtout avec les vieux qu'il y a du boulot.
Les enfants etant de moins en moins nombreux au Japon et ce travail de puericultrice attirant un grand nombre de jeunes femmes, il y a plus de demande que d'offres.
Donc tres mauvaise idee.
Juste dans mon equipe j'ai 3 puericultrices diplomees travaillant avec moi en tant que secretaire dans un truc qui n'a rien a voir avec les enfants juste parceque y a pas de boulot.

Par contre, s'occuper des petits vieux en etant tres mal paye, la y a enormement d'offres d'emploi.
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: travailer dans le social au japon

Message par zenpuku »

Oui, et c'est dans ces métiers de soins à la personne âgée que le Japon a commencé à entrouvrir son marché du travail en signant des conventions avec certains pays pour fixer un quota de travailleurs immigrés (Philippines, Indonésie). Mais dès qu'il s'agira de métiers qualifiés (infirmières), il faudra détenir le diplôme japonais.
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: travailer dans le social au japon

Message par Maitre_Capello »

nihon05 a écrit :j'avais pensé soit à auxiliaire de puéricultrice ou un cap petite enfance.
Un CAP ne permet pas d'obtenir un visa de travail au Japon, le pays préfère les diplômes universitaires (comme la France, tiens!) et on voit mal l'intérêt d'embaucher quelqu'un qui a été formé à l'étranger s'occuper de gamins japonais sans connaitre la mentalité locale.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités