Travailler en Gastronomie

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Eric.H
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2010, 19:18

Travailler en Gastronomie

Message par Eric.H »

Bonjour à tous,

J`ai lu pas mal de topics à ce sujet et certains etaient vraiment trés interessants cependand une reponse clair n`a jamais ete ecrite si quelqun y etait arrivé. ( en ce qui concerne la gastronomie )
Quelles sont les chances d`exercer mon metier de Cuisinier au Japon avec une experience que je decrirais " acceptable ?
J`ai 29 ans et exerce mon metier depuis 1998 que j`ai appris en France et affiné en Allemagne, Autriche, Sweden. je tiens a dire aussi que j`ai eu la chance d`apprendre la boucherie-charcuterie en allemagne qui semble être trés reconnue dans le monde.

A dire vrai, je pensais partir sur les USA mais mes opignons on bien changés envers ce pays et ses habitants.
En bref, jài cru comprendre que la demande d`un visa au Japon ne serais pas facile et en plus je ne gére en aucun cas que ce soit la langue Japonaise ou l`anglais, du moin ce que j´ai appris á l`ecole. A vrai dire je pensais apprendre la langue sur place..
Est-ce possible de trouver un employeur qui comme en allemagne s`occuperait de toutes les demarches necessaire pour obtenir un visa ?
je ne connais au Japon personne et a dire vrais si la com. francophone est aussi nul qu`en allemagne, sweden ou autres du genre chacuns pour soit et dieu pour tous je ne pense pas arriver a grandes choses seul.
Il me faut preciser qu`en allemagne la 2em langues est le francais ou l`anglais , c`est pour cela qui m`a ete plus facile d`obtenir mon visa.

Avez vous des sites sur lesquels je puisse postuler ou des tips a me donner pour preparer tout cela ?
Toutes vos reponses sont les bienvenues !
je vous pris de bien vouloir excuser mon francais que je ne maitrise plus vraiment . 10 ans a l`etrangé laisse des séquelles si on ne l`entretient pas.

Je vous remerci à l´avance pour vos reponses, à bientot !
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: Travailler en Gastronomie

Message par Fujijanet »

J'en connais quelques un qui ont reussi. Un chef canadien de 28 ans gere le Grand Hyatt de Fukuoka par exemple, et un autre est prof dans une fac pour jeunes filles a Nagoya.

Je pense qu'il faut avant tout faire marcher le relationnel, dans tes emplois precedents, as tu travaille avec des chefs qui ont des contacts au japon? ce serait l'ideal de te faire introduire puis embaucher.
Sans contact ca va etre plus dur surtout sans parler la langue mais pas impossible.
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Travailler en Gastronomie

Message par airdream »

Il y a un Club Med au Japon! essai ca peut etre sympa!
Je crois qu'ils s'occupent du VISA aussi, sauf pour des contrats de droit local.
Pas utile d'avoir un bon niveau de japonais, sinon pour les autres restau etranger un bon niveau d'anglais reste necessaire!
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Travailler en Gastronomie

Message par LupinIII »

Il y a 2 Club Med au Japon: un a Hokkaido et l'autre a Okinawa :wink:
Eric.H
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2010, 19:18

Re: Travailler en Gastronomie

Message par Eric.H »

Bonjour,
le club med , mouai... ce n ai pas avec ca que je pensais apprendre la gastronomie Japonaise ou alors c`est une ironie de mauvais goût :)
L`anglais comme langue principale je dis ok, cela devrais etre une obligation comme 2e langues mais on va dire que je suis une exeption :lol:
J`irai voire le recrutement sur le site club med , ca me fais marrer rien que prononcant ce nom lol , j`ai lu qu`il cherchaient des chefs et des seconds de cuisine, reste plus qu`a voire si le japon en fait partie.

Je vous remerci tous les trois pour vos reponses, trés sympas.

A bientot !!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités