Sportif Pro au Japon (Besoin Interlocuteur Pour Contrat Pro)

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PierreBasket
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 22 janv. 2010, 21:03

Sportif Pro au Japon (Besoin Interlocuteur Pour Contrat Pro)

Message par PierreBasket »

Bonjour à tous, meilleur vœux et Bravo pour ce forum très intéressant et qui j'espère m'aidera dans ma démarche.

Je me nomme Pierre et j'ai 21 ans, je vis dans le sud de la France.

Alors, je pars cet été au Japon, vers la fin Juin début Juillet pour un projet sportif professionnel !

Je suis basketteur pro, et souhaite partir jouer au Japon, ainsi qu'y vivre, ce qui est mon rêve. J'ai eu des contacts l'année dernière avec quelques équipes mais je souhaite me déplacer pour être en contact direct avec ces clubs.

Ne parlant pas japonais (j'apprendrais avec plaisir sur place), parlant seulement anglais et français. Je voudrais savoir si quelqu'un sur place, qui est français ou parlant le français serait intéressé pour venir m'aider, en étant traducteur et interlocuteur pour mon contrat professionnel auprès de ces clubs. C'est un projet très important pour moi.

J'aimerais nouer également des liens avec certains français sur place, ou japonais parlant français par le biais de ce forum avant mon voyage, et parler en tout sérénité de la vie au Japon, et des attentes sur place !

Si des personnes sont intéressées, et bien n'hésitez pas à me contacter ! Je vous donnerais mon CV également par email.

Bien cordialement. Bonne journée à tous
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Sportif Pro au Japon (Besoin Interlocuteur Pour Contrat Pro)

Message par zenpuku »

Tu cherches des bénévoles,
ou bien des professionnels que tu vas rémunérer pour leur prestation ?

Août au Japon : ne te fais pas trop d'illusions sur les possibilités de contacts...
Avatar de l’utilisateur
PierreBasket
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 22 janv. 2010, 21:03

Re: Sportif Pro au Japon (Besoin Interlocuteur Pour Contrat Pro)

Message par PierreBasket »

Il y aura une rémunération bien sur, lorsque le contrat sera signé !

Je pense venir avant, comme je dis début Juin ! Il faut que je vois avec mes contacts, quand serait la meilleure date pour me montrer.
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Sportif Pro au Japon (Besoin Interlocuteur Pour Contrat Pro)

Message par zenpuku »

Ce qui signifie que si tu ne signes pas de contrat, quelqu'un t'aura consacré du temps gratuitement ?
Tu crois vraiment que des personnes inconnues vont se dévouer ainsi?

Je te conseille plutôt de chercher parmi tes relations ou parmi les clubs qui sont prêts à te recevoir.
De toutes façons, si tu devais avoir un contrat au Japon, il faudrait bien que ton club s'arrange pour communiquer avec toi !

J'ai l'impression que c'est toi qui va solliciter certains clubs au Japon ?
S'ils ne viennent pas te chercher d'eux-même parce que tu es très très fort et qu'ils ont besoin de toi, ils vont te recevoir poliment, mais je les vois difficilement s'embêter à devoir gérer un étranger qui ne parle pas japonais et qui ne connait rien aux rouages de la société japonaise.
Avatar de l’utilisateur
PierreBasket
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 22 janv. 2010, 21:03

Re: Sportif Pro au Japon (Besoin Interlocuteur Pour Contrat Pro)

Message par PierreBasket »

Non bien sur que non ! La personne sera rémunérée même si je ne signe pas de contrat !

Question : tu penses vraiment que les américains quand ils arrivent au Japon parlent japonais et s'intéresse à la société japonaise ? Réponse : Non

Bon tu vas me dire, oui c'est un américain etc ... Moi je compte vraiment m'intégrer à leur société et apprendre la langue sur place !

Bien sur que oui je les sollicite, tu penses vraiment qu'il se doute qu'un européen veuille venir jouer au Japon, car le niveau européen et bien meilleur que chez eux ! Donc c'est bien moi qui fais les démarches, ce qui est normal.

Quand j'ai eu mes relations avec eux, ils ne se doutaient pas qu'un français veuille venir jouer chez eux ! Je veux faire ma vie las bas, et si possible avec le basket, vu que c'est la seule option !
Avatar de l’utilisateur
peapot20
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 07 juil. 2006, 09:00
Localisation : Saint-malo

Re: Sportif Pro au Japon (Besoin Interlocuteur Pour Contrat Pro)

Message par peapot20 »

Bonjour à toi pierre.
Je me présente: je suis François, 27 ans, pratiquant de Japonais ( et à la recherche d'un job, et oui moi aussi je veux aller au Japon pour y travailler)
Voilà un projet fort intéressant. Compliqué mais cela vaut certainement la peine d'essayer.
Si je poste ici c'est que je trouve un intérêt particulier à ta situation. Je m'explique:
J'ai fait STAPS à Rennes2 avec option management-> le sport ne m'est donc pas totalement inconnu! :wink:
Comme je suis Français et que la sélection des individus se fait à la tronche du diplôme tu imagines bien que j'allais finir direct chez décathlon à mettre des produits en rayon (rien de dégradant là dedans mais bon...pas très passionnant)Pour remédier à ce problème j'ai d'abord passé 1 an en échange universitaire à Sendai (étudiant chercheur en sociologie du sport: thème-> la consommation sportive des Japonais à travers le badminton)c'est de la pure observation et ça n'a pas un grand rapport avec ton projet mais ça donne une idée de comment ils fonctionnent (du moins en badminton). Je ne généraliserais pas au basket pro. Là ou ça commence à être intéressant c'est que je viens de finir un Master de commerce international à l'ESC Rennes dont la spécialité se trouve être la Négociation international. ¨Pour prétendre à un job international il faut bien ça (et encore!!)

Je souhaite voir avec toi si il y aurait une éventuelle opportunité de discuter des modalités de ton projet (en MP?!)Quels sont les clubs/villes?le niveau?les prétentions salariales...

Je ne dis pas que je suis un dieu de la négociation, je n'ai pas fais ça en milieu Sportif au Japon mais je suis avide d'expériences et de Challenges. Et comme l'éternelle question que se pose tout les Français (et autres) lorsqu'il croise un gaijin sur place:"quel niveau de langue il peut bien avoir" et bien je suis capable de discuter au quotidien sans problème. Si ça peut te rassurer je prépare le 2 kyuu pour juillet prochain (encore un bout de papier) :wink:
je considère moyennement le JLPT, ce test n'est valable qu'à un temps t.
voilà voilà.

Si t'es intéressé je pense que j'aurais de tes nouvelles, et si tu l'es pas bonne continuation et bon courage dans tes démarches.
cordialement
F.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités