médecin au japon?

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
isadorae
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2010, 04:08

médecin au japon?

Message par isadorae »

Bonjour,

Je finis bientôt mes études de médecine en france et je souhaiterai devenir anesthésiste-réanimateur, mon ami quant a lui fait de la recherche. Mon ami aimerai partir vivre au Japon et et j'aimerai le suivre car nous avons déjà séjourné là bas, et mon ami a déjà travailler là bas, et nous avons vraiment apprécié ce pays. Malheureusement je ne sais pas si en tant que médecin je pourrai travailler un jour là bas? Y a-t-il des équivalences entre les diplomes français et japonais? Connaissez vous des médecins français qui travaillent dans les hopitaux du Japon? Y a t-il un examen a passer pour obtenir une équivalence si celle-ci existe?

En vous remerciant de toutes les réponses que vous m'apporterez...
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: médecin au japon?

Message par LupinIII »

A ma connaissance, il n'y a aucune reconnaissance au Japon pour les diplomes francais. Pour devenir medecin au Japon, il vous faudra passer les examens comme tout candidat japonais, et donc maitriser la langue parfaitement. C'est normal: comment pensez-vous pourvoir exercer si vous ne connaissez pas la langue?
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: médecin au japon?

Message par Earendil »

Sans vouloir dire de bêtises, il me semble qu'à partir où tu as obtenu ton diplôme en France tu ne peux qu'exercer ton métier qu'en France...
C'est un des métiers qui n'est reconnu que dans le pays dans lequel on a été formé.
Comme le dit LupinIII c'est un peu logique, il faut une parfaite maitrise de la langue usuelle et technique.

Désolé pour vos études donc... :?
Avatar de l’utilisateur
jlz
amateur
amateur