Visa vacance travail

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
vad
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2008, 04:01

Visa vacance travail

Message par vad »

Salut,

Je vais bientot faire une demande pour un visa vacances-travail,
et je voudrai savoir si il est difficile ou non a avoir...

Je voudrai donc me servir de ce visa pour me faire une idee plus precise sur le Japon,
et ainsi être sur de faire ma vie la-bas ou non.

J'esperes donc vivre sur Yokohama avec ma petite-amie qui est Japonaise, et rester
une annee. Je compte partir avec entre 10 000 ~ 15 000 euros.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Visa vacance travail

Message par GeeBee »

Tu es hébergé par ta petite amie ?
Si c'est le cas, ça soulagera bien ton budget :D
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Visa vacance travail

Message par airdream »

il n'est vraiment pas difficile d'obtenir le visa vacance travail, rassure toi.
le buget que tu t'est fixe pour vivre la bas sera suffisant si tu n'est pas trop depensie mais prevois de trouver une source de revenu autre (petit baito) pour profiter pleinement du japon et garder tes economies peut etre pour plus tard et ton evetuelle future instalation definitive au japon :wink:
vad
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2008, 04:01

Re: Visa vacance travail

Message par vad »

Oui au debut on va rester chez ses parents, mais par la suite on va probablement prendre un appart...
C'est vrai que niveau loyer par rapport a la surface c'est bien plus cher qu'ici ou meme qu'au Quebec :?
Mais bon, son pere a beaucoup de contact donc je pense qu'on va trouver un petit sympas...

Je ne vais peut-etre pas travailler pendant cette annee la. Il vaut mieux que je ne le precise pas, non ?
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Visa vacance travail

Message par pharaonneisis »

vad a écrit :Salut,

Je vais bientot faire une demande pour un visa vacances-travail,
et je voudrai savoir si il est difficile ou non a avoir...

Je voudrai donc me servir de ce visa pour me faire une idee plus precise sur le Japon,
et ainsi être sur de faire ma vie la-bas ou non.

J'esperes donc vivre sur Yokohama avec ma petite-amie qui est Japonaise, et rester
une annee. Je compte partir avec entre 10 000 ~ 15 000 euros.

Merci d'avance.
1.Je suis partie l'année dernière à Tokyo, avec un budget équivalent. Tu pourras vivre correctement, en ne faisant pas trop de folies dépensières :wink: Et puis, avec un WH, une fois un job trouvé, je pense que tu t'en sortiras financièrement pour profiter de ta vie tokyoite. Et, tu n'auras même plus à toucher à ton petit pécule( que je te conseillerais de mettre de côté pour ta vie future au Japon).

2.Non, d'après ce que je sais, le WH n'est pas si difficile que cela à obtenir, du moment que tu présentes de bonnes garanties financières.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités