Travailler au Japon sans le bac

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
bathory7521
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2009, 04:48

Travailler au Japon sans le bac

Message par bathory7521 »

Bonjour a tous et a toute
alors voilà j'ai 21 ans et je n'ai pas le bac alors je voulais savoir si c'était possible de travailler la bas ou bien partir y étudier. J'ai déjà fait des recherches mais pour l'instant je ne trouve rien alors je voudrais bien savoir si il y a un moyen pour y parvenir.
Merci de me répondre et a bientôt
Avatar de l’utilisateur
Fujijana
amateur
amateur
Messages : 71
Inscription : 06 oct. 2005, 09:00

Re: Travailler au Japon sans le bac

Message par Fujijana »

Ca m'etonnerait que tu trouves rien, c'est un des sujets les plus en vue avec tous les petits jeunes qui ont a peine 16 ans, pas le bac of course et reve de faire leur vie dans un pays ou ils ont jamais mis les pieds:

Pas de bac, pas de visa de travail. Point. Ou alors 10 ans d'experience prouvee mais tu me parais un peu jeune.
Te restes: le WH d'un an. Le mariage.
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Travailler au Japon sans le bac

Message par airdream »

essai le visa working holliday ca sera deja un bon debut.
takoyakimayonashi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 25 sept. 2009, 13:12

Re: Travailler au Japon sans le bac

Message par takoyakimayonashi »

Fujijana a écrit :Ca m'etonnerait que tu trouves rien, c'est un des sujets les plus en vue avec tous les petits jeunes qui ont a peine 16 ans, pas le bac of course et reve de faire leur vie dans un pays ou ils ont jamais mis les pieds:
c'est amusant ta facon de dire ca , on dirait presque que ca t'embete que les petits jeunes aient des reves .... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Travailler au Japon sans le bac

Message par bcg »

Bonjour,

Avoir des rêves, c'est très bien. Mais sur ce forum, en général, nous parlons de la réalité. Fujijana ne fait que rappeler cette dure réalité de manière très concise.
Ça me donne une idée... Créons une rubrique dédiée aux rêves, uniquement aux rêves ! ;)
takoyakimayonashi a écrit :
Fujijana a écrit :Ca m'etonnerait que tu trouves rien, c'est un des sujets les plus en vue avec tous les petits jeunes qui ont a peine 16 ans, pas le bac of course et reve de faire leur vie dans un pays ou ils ont jamais mis les pieds:
c'est amusant ta facon de dire ca , on dirait presque que ca t'embete que les petits jeunes aient des reves .... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: Travailler au Japon sans le bac

Message par Maitre_Capello »

takoyakimayonashi a écrit : c'est amusant ta facon de dire ca , on dirait presque que ca t'embete que les petits jeunes aient des reves .... :mrgreen:
Oui, mais il a quand même 21 ans pas 15. Là, il faut qu'il réalise que ses rêves vont aller s'écraser sur la réalité, la réalité des visas, de la paperasse, des services japonais de l'immigration, d'un chômage sans précédent au Japon. Il faut aussi lui dire que l'immigration japonaise n'a que faire des étrangers qui n'ont rien à apporter au Japon, pas de diplôme, pas de perspective de carrière, pas de futur dans une société où tout est basé sur les diplômes.

C'est aussi ça la réalité. Quand bien même il tomberait sur une cruche japonaise qui veut bien l'épouser pour qu'il puisse décrocher un spouse visa, quelles sont ses perspectives de carrière au Japon? sans diplômes, sans connaissance de la langue, sans connaissance de la société japonaise? A lire certains messages, les rêves le conduiront au poste de responsable Asie pour un grand groupe basé au Japon. C'est beau les rêves, mais le réveil sera dur.
takoyakimayonashi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 25 sept. 2009, 13:12

Re: Travailler au Japon sans le bac

Message par takoyakimayonashi »

en fait je ne commente pas ce que dit Bathoty7521 , il est evident que sans aucun diplome vouloir s'etablir ici est quelquechose de difficile , je commente plutot Fujijana et en particulier cette phrase :
Fujijana a écrit :tous les petits jeunes qui ont a peine 16 ans, pas le bac of course et reve de faire leur vie dans un pays ou ils ont jamais mis les pieds:
le petit jeune de 16 ans qui n'a pas encore le bac l'aura certainement un jour , s'il reve de vivre a l'etranger , il peut s'en donner les moyens en faisant les etudes appropriees et en preparant bien son depart . Pour ce qui est de "rever de vivre dans un pays ou l'on a jamais mis les pieds" , on etait tous dans ce cas avant de venir au japon , non ? est ce que ca aurait du nous empecher d'y aller ?
pour ne pas trop argumenter je trouve ce commentaire de Fujijana assez troublant , negatif et simplement plein d'aigreur .
didisan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2009, 03:26

Re: Travailler au Japon sans le bac

Message par didisan »

bonjour tous le monde je profite de ce sujet pour vous demandez que vos un BTS force de vente au Japon?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: Travailler au Japon sans le bac

Message par Maitre_Capello »

didisan a écrit :bonjour tous le monde je profite de ce sujet pour vous demandez que vos un BTS force de vente au Japon?
Merci d'avance
Rien, ce n'est pas assez pour le visa japonais et pour l'immigration japonaise.
didisan a écrit : que vos un BTS
J'espère sincèrement que tu ne comptes pas enseigner le français. Que vaut un BTS.
didisan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2009, 03:26

Re: Travailler au Japon sans le bac

Message par didisan »

je ne me suis pas relu désolé. :oops:
sinon j'ai entendu parlé de cours de français qui consiste juste à dialogué avec des adultes ou même des jeunes.
qu'en est il ?
Avatar de l’utilisateur
parisjapon
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 29 nov. 2007, 09:00

Re: Travailler au Japon sans le bac

Message par parisjapon »

Ne le prends pas mal, mais même en te relisant.... il te faut vraiment améliorer ton orthographe et surtout ta grammaire si tu souhaites te réorienter dans l'enseignement du français.
bonjour tous le monde
bonjour tout le monde

et
sinon j'ai entendu parlé de cours de français qui consiste juste à dialogué avec des adultes ou même des jeunes.
sinon j'ai entendu parler de cours de français qui consiste juste à dialoguer avec des adultes ou même des jeunes

Là il ne s'agit plus de cours de français mais de la conversation française, je ne pense pas que tu pourras en faire une profession qui te permette de vivre.

Tu trouveras sur ces pages toutes les informations relatives sur la formation pour devenir professeur de français langue étrangère :
http://www.cidj.com/metier.aspx?docid=457&catid=1
http://www.letudiant.fr/metiers/secteur ... ngere.html
Cette formation peut se faire par correspondance avec le CNED : http://www.cned.fr/FLE/Index-ens.htm
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Travailler au Japon sans le bac

Message par dvorahz »

et même
:wink:
sinon j'ai entendu parler de cours de français qui consiste juste à dialoguer avec des adultes ou même des jeunes
de cours de français (pluriel) qui consisteNT
didisan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2009, 03:26

Re: Travailler au Japon sans le bac

Message par didisan »

Merci
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Travailler au Japon sans le bac

Message par pharaonneisis »

bathory7521 a écrit :Bonjour a tous et a toute
alors voilà j'ai 21 ans et je n'ai pas le bac alors je voulais savoir si c'était possible de travailler la bas ou bien partir y étudier. J'ai déjà fait des recherches mais pour l'instant je ne trouve rien alors je voudrais bien savoir si il y a un moyen pour y parvenir.
Merci de me répondre et a bientôt
En working-holidays, peut-être? Il ne me semble pas que le Gouvernement demande de quelconques diplômes pour prétendre à un tel visa.

http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/v_t.html
aiisuru
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2010, 04:46

Re: Travailler au Japon sans le bac

Message par aiisuru »

bonjour a tous,
je vais aussi profiter de ce sujet.
si un BTS n'est ^pas suffisant aux Japon ,Le Master l'est t-il ?
Le BTS est-il de faible niveau au japon ?
préfèrent-ils les diplômés de fac ?
batikun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 02 févr. 2010, 17:00

Re: Travailler au Japon sans le bac

Message par batikun »

Bonjour a tous
pour repondre a "aiisuru", un BTS ou master te menera certainement a un poste "classique" dans une entreprise, au LONG THERME plutot bien remunere, mais ou tu vas faire des horaires pas possible.
A mon avis, il faut deja trouver l'equivalent, grammatical et scolaire, en anglais et parcourir les annonces.
Pour un visa de travail, un master est suffisant, je pensais que le BTS aussi, mais a confirme... Le probleme sera plutot de trouver un employeur... Ca, c'est la galere !!!!!
Honnetement, le mieux serait de venir avec un working holiday (super facile a avoir), de faire un "arubaito" (petit travail) des le debut pour survivre, tout en demarchant les entreprises.
Ca te donnerai 1 an pour voir si tu aimes le pays et pour evaluer tes chances de reussite au japon.
Ou alors, trouver un employeur depuis la france, c'est possible, mais tendu de chez tendu...

voila

++
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités