problèmes de visa HELP

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Prisca
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 25 oct. 2009, 02:43
Localisation : Sud de la France

problèmes de visa HELP

Message par Prisca »

Bonjour,
Mon cas est un peu particulier, je me présente : je suis étudiante en LEA (Commerce International) et grâce à mon Université, je peux profiter d'un partenariat avec la fac NIHON à Tokyo pour y suivre des cours de langues durant 3 mois (Janvier au 31 Mars). Seulement voilà pour valider ma licence, il me faut un stage d'une durée minimum de 4 mois. Souhaitant rester un max de temps au Japon, je vais chercher là bas (bien qu'étant réaliste sur mon peu de chances mais qui ne tente rien n'a rien)
Et ma question porte sur le visa que je devrai demander. Car si je ne trouve pas de stage, je reste moins de 90 jours au Japon (et donc pas besoin de visa, juste d'un passeport valide et de mon billet d'avion retour si j'ai bien compris). Mais si j'ai la chance d'en trouver un, je risque de rester 4 mois voire plus ce qui nous fait en tout 7 mois au minimum.
Pour le stage, je sais qu'il existe le "visa stage" mais il faut l'avoir déjà trouvé, avoir les conventions signés etc...
Donc je pars au Japon sans visa, je trouve le stage et là je fais comment? Je peux demander sans souci le visa stage (sachant qu'il est écrit que le visa se demande en France??)? Il faut que je sorte du territoire? Ou une fois les 90 jours écoulés, pas de souci c'est là que mon visa stage prend effet?
Je vois que mon message est un peu confus mais en clair je ne peux accomplir aucune démarche tant que je n'ai pas de stage (à supposer que j'en trouve un) mais si j'en trouve un alors que je suis déjà au Japon j'ai peur de ne pas être en régle...
Merci à qui pourra m'aider
batikun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 02 févr. 2010, 17:00

Re: problèmes de visa HELP

Message par batikun »

Bonjour

tu es probablement deja au japon, mais la meilleure chose a faire est d'appeller le consulat japonais en france, et non le consulat francais au japon. Ou, allez au service d'immigration japonais (nyuukan).

Voila

++
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités