petit boulot

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Souch
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 44
Inscription : 09 janv. 2009, 21:41
Localisation : Paris, France

Re: petit boulot

Message par Souch »

Je n'en cherche pas en fait (télétravail pour ma boite FR), mais je te donnerais des stats sur mes collègues de classes en recherche :-)
Avatar de l’utilisateur
nya-nya
amateur
amateur
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 19:00
Localisation : Tokyo, Japon

Re: petit boulot

Message par nya-nya »

D'accord merci beaucoup!
Bon on m'a dit que blonde au yeux bleus, je partais déjà avec un avantages XD
Midknight
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 26 nov. 2009, 18:43

Re: petit boulot

Message par Midknight »

Souch a écrit :Salut,é_h max
j'ai actuellement un visa Student, et l'école m'a confirmé que je pouvais avoir (légalement) un arubaito, dans la limite de 26 (ou 28 jsais plus) heures par semaine, avec quelques restrictions (pas possible de bosser dans les lieux de nuits : boites, bar à hotesse etc.. même pour y faire le ménage).
Je confirme qu'en ce moment ce n'est pas évident à trouver - mais pas impossible -

Je confirme que l'on peut travailler avec un visa student, 28H max à raison de 4H par jour. Mais avant ça quand tu arrive sur place il faut faire ta demande pour ton alien card à la préfecture de ta vile (mairie), et si l'école te fournie pas le papiers pour autorisation de travail (pour que ça soit légale lol) il faut le demander à cette même préfecture aussi je crois.
nya-nya a écrit : Bref, Peut importe le domaine, avez-vous une idée?
Mon copain me répète sans arrêt que je pourrais donner des cours de français privés (que aux filles hein siouplait lol) mais moi je lui ai dit que je n'ai pas le niveau et que ça risque d'être délicat d'enseigner le français...

Si vous avez des conseils, faites moi part de vos idées et avis :)
Déjà travaille ton Japonais un minimum avant de chercher du boulot, c'est un conseil.

Pour ce qui est des cours de Français tu peux donner des cours particuliers en laissant des annonce par si par la, après c'est toi et ta conscience, même si pour donner des cours aux débutants ça devrait passer, propose pas trop chère, accepte les groupe de 3 et donne un premier cours gratuits comme ça, si ça leurs plais c'est parfaits.

Je te dit pas de faire ça tout le temps mais en attendant de trouver un vrais boulot.


Après faut chercher c'est tout, c'est comme en France tu te pointe partout tout les jours et tu trouvera c'est tout.

C'est pas en allant faire la fête qu'on trouve du boulot. (je vise personne en particulier)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités