Enseigner le français ET l'anglais au Japon ?

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Rom1
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2009, 04:36

Enseigner le français ET l'anglais au Japon ?

Message par Rom1 »

Bonjour tout le monde.

J'aurais souhaité enseigner le français et l'anglais au Japon dans le cadre du visa vacances-travail.

Je suis actuellement prof d'anglais collège-lycée en dispo. Je parle couramment l'anglais pour avoir habité au Royaume-Uni plusieurs années, où j'ai enseigné le français. Niveau diplômes j'ai un master pro en traduction/localisation anglaise et une licence d'audiovisuel (et le CAPES donc).

MAIS... je parle très très très peu japonais et ne lis que les kana.

J'aurais voulu savoir si vous connaissiez des écoles qui dispensent des cours d'anglais et de français et qui toléreraient des locuteurs non-natifs pour l'anglais. J'ai un peu regardé le site de différentes eikawa mais pour la plupart il faut être soit natif soit avoir le CELTA, TEFL ou TESOL.

L'idéal pour moi ça serait de trouver une école de français qui fasse aussi des cours d'anglais en plus. Mais les sites des écoles de français sont beaucoup plus difficiles à trouver que ceux des écoles d'anglais.

Vous en connaissez ? Je ne tiens pas forcément à être sur Tokyo ni même forcément dans une grande ville (mais trouver du boulot à la campagne a l'air encore plus compliqué)

Merci !
Rom1
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2009, 04:36

Re: Enseigner le français ET l'anglais au Japon ?

Message par Rom1 »

ce sujet est-il redondant ou bien personne n'a de réponse ?

si c'est la première option est-ce que vous pouvez m'indiquer où je peux trouver ce genre d'infos ?