travailler en esthétique

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
nihon05
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 22 oct. 2009, 19:20

travailler en esthétique

Message par nihon05 »

Bonjour,

Voilà,je suis practicienne en soin corps,à mon compte,et j'aimerais m'installer au japon.Je voudrais savoir s'il ya des SPA?
Est-ce que des gens travaillent dans le domaine de l'esthètique. Je veux vraiment y réussir,ma mère n'y croit pas (car je sais pas parlait,et que j'ai pas d'argent) ,car je veux en plus prendre des cours de japonais(c'est primordial pour y aller :D ),elle prefererait que je reprenne des cours d'anglais. Ne vaut -il pas mieux le japonais?
Avatar de l’utilisateur
fugen
accro Japon
accro Japon
Messages : 232
Inscription : 24 janv. 2005, 09:00
Localisation : Région parisienne

Re: travailler en esthétique

Message par fugen »

J'ai fait la même recherche pour ma fille sans succès...
L'anglais en effet c'est primordial, mais au Japon le japonais aussi bien sur..
Voir sinon les grandes marques qui distribuent au Japon.
nihon05
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 22 oct. 2009, 19:20

Re: travailler en esthétique

Message par nihon05 »

elle est parti au final?
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: travailler en esthétique

Message par zenpuku »

nihon05 a écrit :j'aimerais m'installer au japon.Je voudrais savoir s'il ya des SPA?
Vous voulez vous installer au Japon sans savoir s'il y a des spa ? vous connaissez vraiment le Japon ? Pourquoi une telle envie?
nihon05 a écrit :je suis practicienne en soin corps,à mon compte,et j'aimerais m'installer au japon.
Je ne peux m'empêcher de vous dire "attention à ne pas tomber dans un soap land" ...

Votre mère a raison, ne fantasmez pas inutilement sur ce pays.
nihon05
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 22 oct. 2009, 19:20

Re: travailler en esthétique

Message par nihon05 »

non,c'est vrai,avec tous les livres ,et les émissions on peut tous savoir sur le japon,pas besoin d'y aller,oh je suis pas japonaise,j'y suis pas y aller. Je connais assez sur ceux qui faut au japon.Ma question été pour connaitre les spa et voir si on peut postuler.Comme madame qui a fait des recherches pour ça filles,jsuis pas la seule :oops:
Avatar de l’utilisateur
fugen
accro Japon
accro Japon
Messages : 232
Inscription : 24 janv. 2005, 09:00
Localisation : Région parisienne

Re: travailler en esthétique

Message par fugen »

Ma fille n'y est pas allée finalement.
Bien qu'elle aie de la famille là bas et des possibilités d'hebergement voir même un passeport l'autorisant à travailler..
Mais elle ne parle pas le japonais et si peu l'anglais et n'a pas de piste de travail...
Une amie japonaise m'a dit qu'une annonce régulièrement parue dans un journal japonais cherchant sur Paris des estheticiennes cachait un réseau de prostitution. Je ne sais pas si c'est vrai mais attention quand même à cet univers de l'esthetique et du soin du corps qui est parfois ambigu...
J'ai vu que plusieurs écoles d'esthetiques étaient jumelées avec des écoles au Japon.
Je ne sais pas si cela sert seulement à financer un voyage à la direction, à l'école Mariano Fortuny (à Paris) on n'a pas vu d'échange sur les deux années qu'elle y a passé...
Je pense que de toutes manières un voyage de reconnaissance serait des plus utiles.
Tu peux donner un thème à ce voyage: recherche sur les milieux de l'esthetique au Japon; ça aboutira ou pas sur quelque chose, mais de toutes façons ce serait enrichissant.
nihon05
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 22 oct. 2009, 19:20

Re: travailler en esthétique

Message par nihon05 »

tres bien,merci pour votre réponse
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités