Apprend les Sushi au Japon

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Verrouillé
ChoYa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2009, 07:05

Apprend les Sushi au Japon

Message par ChoYa »

Bonjour à tous,
je suis nouveau =) alors je me présente (logique ahahah) j'ai 25 ans et je suis actuellement sous chef dans un restaurant Japonais en France.
alors je vous explique mon projet et je voudrais avoir votre avis dessus
Sushiman depuis 2 ans (bon d'accord je n'ai pas beaucoup d'expérience)
J'ai appris a confectionner les Sushis/Makis a paris Auprès d'un grand chef(qui n'a malheuresement pas appris auprès d'un chef japonais), maintenant sous chef, je n'ai pas de problemes de travail sauf que je ressent comme un GROS MANQUE !! comme ci... j'ai l'impréssion que le Vrai sushi ne doit pas se faire de cette facon, il doit y avoir tout une facon de les conffectionner bien précis !! et que si il y'a une tradition elle doit certainement etre tres importante.
d'après vous, est ce que j'aurai la chance d'apprendre pendant 1 an ou 6 mois la gatronomie japonaise au japon ? aurpès d'un chef Japonais
Sachant que je parle un peu Japonais
J'ai entendu dire qu'un Sushiman doit rester près de 5 ans auprès de son chef a confectionner son riz et ensuite il peut faire des makis ou sushis est ce vrai ?? (pour ma part au bout de 6 mois avec mon chef j'en ai eu marre HAHAHA, et j'ai demandé de faire des makis ou sushi sinon je demissionne hahaha)

J'ai visité plusieurs forum, mais je n'en ai trouvé aucun qui désire apprendre les sushis au Japon, je n'ai trouvé que des posts qui cherche un travail dans la gastronomie (patisserie en général)

voila voila

bon alors j'espere que j'aurai des réponses ;)
merci d'avances =)

ChoYa
Yann95330
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 20 août 2009, 03:43

Re: Apprend les Sushi au Japon

Message par Yann95330 »

Salut Choya,

Alors pour répondre à tes attentes, dis toi qu'un véritable chef en cuisine japonaise c'est 10 ans pour qu'il soit reconnu là-bas mais pour les sushis en particulier, je pense qu'une année c'est largement suffisant pour apprendre auprès d'un vrai chef japonais.

Reste plus qu'a trouver le chef au Japon pour une embauche annuelle. Bonne chance ^^
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités