est ce facile de renouveler son visa touriste ?

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: est ce facile de renouveler son visa touriste ?

Message par clws990 »

Bah disons que déjà, il faut avoir des sous, pour s'amuser à sortir-entrer plein de fois ...

Déjà que je me souviens bien qu'à mon 5ème séjour (pourtant sur 2 ans), on m'avait posé plein de questions sur pourquoi autant de venu au Japon ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: est ce facile de renouveler son visa touriste ?

Message par LupinIII »

Et je pense que lorsque l'on se fait refouler, il faut payer le billet de retour (car on doit prendre le premier avion en partance)...
Avatar de l’utilisateur
fauvette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 20 janv. 2004, 09:00
Localisation : Negishi - Taito-ku

Re: est ce facile de renouveler son visa touriste ?

Message par fauvette »

Attention!
Je lis visa de touriste de 3 mois c'est faux, c'est 90 jours...
Verifiez bien parce que 3 mois ca peut etre effectivement 90 jours si vous comptez un petit mois de fevrier mais aussi 92 jours.. et les jours depasses sont frauduleux et peuvent etre sujet a represailles.
Pour faire rallonger un visa de tourisme, on peut faire un saut a Seoul ou a Taiwan.
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: est ce facile de renouveler son visa touriste ?

Message par Maitre_Capello »

fauvette a écrit :Attention!
Je lis visa de touriste de 3 mois c'est faux, c'est 90 jours...
En réalité ce n'est pas non plus un visa de touriste, il s'agit d'une plus d'une autorisation de séjour plus que d'un visa. Si vous avez déjà regardé le tampon en question sur le passeport il n'est précisé nulle part visa mais "landing permission".
Pour faire rallonger un visa de tourisme, on peut faire un saut a Seoul ou a Taiwan.
Vous pouvez le faire une fois mais en arrivant à l'aéroport il faudra être prêt à un interrogatoire serré car pour l'immigration quelqu'un qui peut se permettre de séjourner 2x90 jours de suite et se payer les billets d'avion c'est quelqu'un qui bosse au noir. Il n'y a absolument aucune garantie qu'on vous accordera à nouveau une autorisation de 90 jours. Il y a même des risques de refus. A la troisième fois je garantis le retour par le premier avion à vos frais et peut être même à une interdiction de séjour de quelques années.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités