Mentalité Japonaise face aux Français, travail et plus...

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Niro
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 29 juil. 2009, 07:22

Mentalité Japonaise face aux Français, travail et plus...

Message par Niro »

Salut tout le monde :D J'ai 23 ans, ayant goûter largement à de bonne grosses galères en voyage, je suis de retour en France depuis six mois, j'ai encore le voyage en tête c'est sûrement la jeunesse ? aller savoir...
Je souhaite acquérir le visas vacance travaille qui a une durée d'un ans (que de répétition...) je sais tout sur le travail en voyage c'est la galère surtout (no diplôme) quand on parle très peu l'anglais, avec le temps ça s'arrange. Ne pratiquant pas la langue de ce pays bah vous savez quoi.

Je ne suis pas ici pour demander comment travailler au Japon. Je ne cherche pas à rentrer dans une grosse boîte. J'ai fait mousse sur un petit bateau de pèche en Guadeloupe d'une courte période, j'ai quand même eu les couilles de réaliser ce que je voulais faire même si ce travail n'était pas pour moi physiquement. J'ai eu la chance de pécher un requin marteau et pleins poissons, un bon mal de mer c'est incroyable. Je ne veux pas ma la péter c'est juste pour la présentation, c'est pas la peine de me dire ça va être dur tu sais mon gars...

Je vais essayer rentrer dans le cœur du sujet c'est tellement facile de s'en écarter. Le pays que je trouve où les gens on une générosité sont le Pays-bas et le Danemark (je suis conscient qu'il y en plein d'autre..) Au Pays-bas une dame ma proposer d'aller chercher sa voiture pour aller me déposer dans un camping à 30 minutes de là, alors qu'elle promenait sont chien, c'est un exemple de gentillesse. Au Danemark je me baladais à la recherche de mon bivouac près de la plage et une vieille homme me proposa de me payer l'hôtel, c'est vraiment cool de ça part. J'explique ça parce que je ne sais pas si au Japon on peut retrouver se genre de situation alors que je suis un étranger. Ce n'est pas profiter des gens d'ailleurs j'ai refuser ce n'était pas nécessaire j'y suis aller en stop on à écraser un chat et j'ai dormi à la pleine lune au bord de la plage :lol:

On parle d'entretien, j'ai l'habitude d'y aller au culot et je suis pas fou du travail je prends le temps vivre. La retraite j'en n’ai pas besoin si ça peu facilité votre compréhension, j'irais pas au point de ne rien faire de ma vie par ce que j'ai cette chance, j'ai des projets...

Je pars au Japon pour la culture Japonaise, pas pour voir Tokyo triper sur les mangas et retourner chez moi. c'est de l'aventure d'où l'intérêt de la mentalité d'un japonais face à un Français qui lui demande si il a un petit boulot pour moi. Est-ce qu’il va dire non tout de suite ou me laisser une chance un jour ou deux pour voir si je fais l'affaire. Même dans un petit super marcher ou une petite entreprise paysagiste, une ferme, un pécheur par exemple : lol : Je veux bien dormir dans la rue sous la pluie et le froid mais si le contact est difficile :(

Si vous connaissez un coin cool( d'une taille moyenne à la mesure du Japon )au Japon ça m'intéresse beaucoup.


Je m'excuse pour mes fautes, je me présente sous un angle qui puisse vous aidez à me comprendre il y a tellement de posts qui demande ça en une phrase. Hésitez pas à me parle des tout petits boulots d’expériences de rencontre s’il vous plait.
Dernière modification par Niro le 30 juil. 2009, 00:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Mentalité Japonais face à aux Français, travail et plus...

Message par airdream »

a te lire t'as l'air bien debrouillard, la peur tu sais la maitrise, et ca c'est deja un avantage, avec une bonne mentalite on avance plus loin.
moi je ne suis pas a vouloir degouter ceux qui veulent tanter leurs avanture au japon, tu as du deja lire de precedent post pour te rendre compte que certain vont vite te remettre les pieds sur terre.
pour te dire ce que moi j'y ai rencontrer comme difficulte c'est qu'en allant voir le bureau JAWHM a nakano ils vont te faire un topo du genre, les anglophones ont une majorite de postes, donc sans anglais (et japonais) compte pas trop sur eux.
apres qu'est ce qu'il reste.... Hello work... deja pour remplir un dossier t'as interet a te faire aider, et apres tous les jour tu viendra consulter les annonces.
un conseil trouve toi des amis la bas qui pourront t'aider un peu, c'est comme ca que j'ai trouver un job en restauration car finalement ni JAWHM ni HELLO WORK ne m'ont apporte quoi que ce soit. Enfin c'etait a un moment T, et certainement que tous les WH ont des experiences de vie bien differente, heureusement.
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: Mentalité Japonaise face aux Français, travail et plus...

Message par Fujijanet »

Pour vivre ce meme genre de rencontre au japon, je te conseille de partir a la campagne, Hokkaido dans le nord ou dans le sud sur l'ile de Kyushu. Fuit les villes qui vont te demander d7etre dans le moule, costume, boulot de bureau. je te vois plus dans le manuel et le plein air. Tu as de l'experience en peche, le Japon, c'est la peche avant tout egalement.

La seule chose que les autorites te demanderont sera d'etre en regle (Visa) mais aussi une adresse et cotisation a la secu. La ou ca risque d'etre plus galere pour toi quoi que j'ai un doute avec le WH.
En tout cas, bon courage.

je suis egalement dans mon trip aventure et prise de risque, j'ai demissionne d'un super poste ce matin meme.
Niro
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 29 juil. 2009, 07:22

Re: Mentalité Japonaise face aux Français, travail et plus...

Message par Niro »

Je vais pas tarder à savoir si je peux partir au Japon. prier pour moi please :lol: .Si c'est bon Banzai, je pense faire un projet de reportage photos, vidéos mais j'en suis pas encore là.
Niro
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 29 juil. 2009, 07:22

Re: Mentalité Japonaise face aux Français, travail et plus...

Message par Niro »

Je suis de retour, je me demande si je peu écrire d'avantage sur mon projet et de ce que je pense du voyage. J'hésite ça peut vous choquer par la naïveté comme je parle d'état d'esprit face au voyage par rapport au confort par exemple. :shock: ça vous dit ? j'aurai le droit à l'amnistie ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Mentalité Japonaise face aux Français, travail et plus...

Message par airdream »

ben moi je serais curieux d'avoir le recit de ton voyage.
y a tu realise tes objectifs ou pas? il me semblait que tu aurais souhaite y travailler non?
raconte.... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Souch
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 44
Inscription : 09 janv. 2009, 21:41
Localisation : Paris, France

Re: Mentalité Japonaise face aux Français, travail et plus...

Message par Souch »

Curieux moi aussi, surtout pour un voyage en mode "j'y vais on verra bien", ça devrais être intéressant :)
(perso mes escapades sans aucunes préparations à Tokyo mon amené à pioncer dans les mangas kissa (cyber-café) et les capsules'inn (jetait pas tenté par les sakura hostel...) :mrgreen: .
Niro
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 29 juil. 2009, 07:22

Re: Mentalité Japonaise face aux Français, travail et plus...

Message par Niro »

Je suis encore en France :lol: j'étais dans la famille, mais je repars une semaine en vadrouille à la mer, c'est qu'il fait chaud cette année on a de la chance. A mon retour je vais essayer d'expliquer les prépatarifs et comment régler des questions lié au confort par exemple si ça vous dit. Banzai :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités