Vente en ligne de produits japonais

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Vente en ligne de produits japonais

Message par airdream »

Bonjour, j'ecrit ce post dans le but de receuillir des informations de la part des personnes qui aurai eu une experience de vente en ligne de produits japonais sur la France ou l'europe etc...
je suis moi meme tres interesse pour en faire a un niveau professionnel, j'ai deja exercer cette activite a un niveau inferieur, mais avant de passer a l'etape superieure je prefere entendre les differents avis.
J'envisage cela comme un complement d'activite au depart mais a temps plein par la suite idealement.
Ma premiere question est donc de receuillir l'experience de personnes ayant deja exerce cette activite, professionnelement ou en tant qu'amateur.

Deuxiemement, j'aimerai aussi avoir l'avis de la part de consommateurs qui resident hors japon:
1: Achetez des produits d'import japonais peut-il vous interesse ou pas du tout.
2: Aujourd'hui achetez vous regulierement ou non des produits d'import japonais sur internet ou en boutique
3: Si oui quel type de produit achetez vous
4: Quel type de produit aimeriez vous acheter mais avez du mal a en trouver

Merci pour vos futures reponses :D
celyniel
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 05 janv. 2009, 09:20

Re: Vente en ligne de produits japonais

Message par celyniel »

c'est annecdotique, mais j'aimerais pouvoir acheter du calpis... (boisson sucrée laiteuse japonaise)
Avatar de l’utilisateur
franmart
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 23 févr. 2009, 18:05

Re: Vente en ligne de produits japonais

Message par franmart »

voici un lien pour le calpis :

http://www.satsuki.fr/calpis-concentre-1l.htm
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Vente en ligne de produits japonais

Message par dvorahz »

J'achète essentiellement de l'alimentaire, c'est souvent très cher par rapport au Japon ! Mais j'aimerais bien acheter des produits textiles aussi que chez moi à Nice je ne trouve pas
mindart
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2010, 18:35
Localisation : geneva, switzerland

Re: Vente en ligne de produits japonais

Message par mindart »

Très intéressant comme idée, j'achète dans des épiceries. C'est hors de prix, mais c'est vraiment bon.
J'achète principalement du tofu, sauce soja, wasabi des nouilles, des prunes salées, du riz, du gingembre (le rose c'est interdit en suisse à cause du colorant, ils sont fous ces suisses, alors qu'on nous vend tellement de produits sucrés qui détruise notre santé. Et que l'on trouve des bières à 40ct d'euros dans les grandes surfaces).

Vivant seul, je n'achète pas souvent de produits pour faire une véritable bonne cuisine japonaise, mais des plats tous fait, qui sont de toute manière des délices.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Vente en ligne de produits japonais

Message par Earendil »

mindart a écrit :(...) alors qu'on nous vend tellement de produits sucrés qui détruise notre santé. Et que l'on trouve des bières à 40ct d'euros dans les grandes surfaces).
Remarque au Japon c'est moins cher ou en tous cas le même prix les bières ;)

Je n'achète que très rarement des produits japonais dans des boutiques en Suisse.. principalement parce que c'est très cher (comme tout ici) et ensuite parce que les saveurs sont vraiment différentes de celles que l'on a sur place... c'est un peu comme manger une fondue au Japon ;)
Je me souviens d'ailleurs d'avoir acheté un bento avec un tonkatsu rikiki dedans et c'était biiiiiiiiieeeeen loin de mon attente... (je veux retourner manger à かつくら :cry: )
J'achète parfois des sushis mais c'est rare, même si j'aime vraiment ça pourtant.. c'est juste que, voilà c'est différent..
Beaucoup de plats japonais me manquent, mais ce n'est pas ce genre de produit que l'on peut trouver en ligne ou dans une épicerie.
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Vente en ligne de produits japonais

Message par Rek »

La vente de produits Japonais en France (entre autre) va être limité à un certain public. A savoir les gens qui consomme des produits couramment et les autres. Ceux qui connaissent ces produits, qui les ont déjà gouté seront les premiers clients cependant la plus grosse marge à faire, sera de faire découvrir ces produits à d'autres personnes.

Tous les secteurs de ventes sont intéressant. Je prends le cas de ma sœur qui ne connait strictement rien au Japon mais qui a commandé une boite à bento. Pourquoi elle l'a commandé au Japon ? Car elle voulait quelque chose d'authentique et de traditionnel qu'on ne trouve pas en France.
Je pense qu'il faudra joué sur la qualité et l'authenticité sur les produits.

Il te faudra aussi de la pub pour ton site, donc des partenariat à trouver.

Bonne chance à toi.
mindart
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2010, 18:35
Localisation : geneva, switzerland

Re: Vente en ligne de produits japonais

Message par mindart »

Il faudrait faire un peu comme herbalife, mais pour les produits japonais. Je ne veux pas parler du système de rémunérati, mais plutôt de la présentation, des explications simples pour chaque produit, réalisable.
Souvent, même si je connais un peu le japon, je suis un peu perdu dans une épicerie japonaise, même en suisse à cause des caractères naturellement, mais aussi de l'apparence.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités