Etude de marché: accessoires japonais en France

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
grigri
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2009, 06:40

Etude de marché: accessoires japonais en France

Message par grigri »

Bonjour,

voila, je songe sérieusement à me lancer dans l'import de produits typiques japonais (accessoires de mode, accessoires pour la maison, tissus, bijoux, sacs, etc.) et la revente sur internet. Je sais qu'il y a un marché conséquent pour les produits liés à la culture pop/manga, mais pour ces produits plus "classiques", je dois encore me convaincre qu'il y a un bon potentiel.

Qu'est ce que vous en pensez ? Cherchez-vous vous même à vos procurer ce genre de produits ?

Merci d'avance
a+
Grigri

PS: je suis ouvert aussi à des propositions de coopération avec des entreprises ou entrepreneurs en France ou au Japon.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Etude de marché: accessoires japonais en France

Message par GeeBee »

Ce que tu proposes est un peu du même genre que l'enseigne "Muji".
Je ne sais pas si ça marche bien.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Etude de marché: accessoires japonais en France

Message par bcg »

Bonjour,

Comment comptez-vous faire votre étude de marché?
folize
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 15 juin 2009, 20:14

Re: Etude de marché: accessoires japonais en France

Message par folize »

Hello,

Une amie japonaise a cree un site comparable a ce que tu envisages (accessoires-japonais.com). Je pense qu'elle sera interesse pour collaborer avec toi si vos activites se completent. Laisse moi un MP si tu veux que je t'envoies ses coordonnees.

Sinon sur le marche il y a en effet quelques acteurs (japonmania, etc.) mais je pense que ca reste assez ouvert. A toi de trouver les bons produits et les bons prix ensuite :)

a+
fofo
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Etude de marché: accessoires japonais en France

Message par airdream »

tient c'est bizzare j'ai exactement le meme projet :o
on peux se contacter en MP si tu veux.
ceux qui serais interesse de se joindre a moi pour un tel projet contactez moi aussi... :P
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Etude de marché: accessoires japonais en France

Message par micky2be »

Super sympa comme idée

par contre attention car les "produits typiques japonais (accessoires de mode, accessoires pour la maison, tissus, bijoux, sacs, etc.)" viennent d'Europe pour la plupart, lol.
donc je pense plutôt que tu veux faire dans le traditionnel, comme sur accessoires-japonais.com

En tout ca bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Etude de marché: accessoires japonais en France

Message par airdream »

mon idee a moi est un magasin en ligne de produits japonais, apres je ne pense pas etre innovant et ce que je proposerais se trouve deja sur le net.
J'ai pense a la bouffe (hors frais)
a la decoration interieur/exterieur de maison
aux vetements (peut etre meme cosplay)
aux gadjets et bazar japonais
aux jeux video.

bien sur on peux pas tout faire bien alors j'irai certainement progressivement, mon site commencera avec quelques references dans une categorie seulement et s'enrichira avec le temps of course.

J'ai deja des contacts avec des societe creatrice de site internet, il me reste surtout a trouver les produits, de preference les site de vente en gros.
J'hesite sur une entreprise francaise, anglaise ou hong kongaise au vu des impots.
ce projet est prevu pour minimum dans 1 an, pas avant.
la fixation des prix de vente est mon gros probleme, la marge devra etre entre 1,5 et 3 cela restera t il attrayant pour les acheteurs????
mon epouse qui est japonaise m'aidera dans la recherche de fournisseur au japon. en ce qui me concerne je n'aurai pas de probleme de visa.
Cela aurai pour but de travailler au japon, moi et si possible un associe serieux, alors j'attends des reponse de gens pret a me suivre. :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités