Vivre au Japon

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
benjminj
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 19 avr. 2009, 04:28

Vivre au Japon

Message par benjminj »

Bonjour à tous!

J'ai 22 ans et je travaille comme jardinier dans un monument historique. Je suis très très motivé pour partir au Japon pour une durée d'un an. Je ne parle pas japonnais.
Je pense que la solution est de trouver une famille d'accueil dans le pays mais comment??
J'ai deux très grandes passions: le jardin (je suis diplômé en horticulture et en paysage) et le rugby (je suis licencié dans un club à XV en fédérale 2), mais comment s'y prendre pour trouver un club là-bas???
Est-il possible d'être logé et de travailler là-bas, des travaux agricoles, autres???

Merci à tous de m'aider!
Avatar de l’utilisateur
Piontar
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: Vivre au Japon

Message par Piontar »

Salut pour les clubs de rugby, à Tokyo je ne connais que celui de Waseda où ils jouent à XV. Il doit bien y en avoir d'autres.

Quand à travailler dans le domaine agricole, je crois qu'il y a bien moyen. J'ai le souvenir récent d'un site internet où les exploitants agricoles bio du monde entier proposaient à des jeunes de travailler chez eux contre nourriture/logement. Je crois qu'il y avait des annonces sur le Japon. Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider. :?
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Vivre au Japon

Message par Cable »

En rugby, il y a le AFRC (All France Rugby Club).

Message du président/capitaine:
Mais le AFRC… Qu’est ce donc?

Pour résumer, les All France, c’est tout simplement le “Rugby champagne in Tokyo”, et ce depuis 1987, année de création du club. L’equipe est composée de 50% de joueurs francais, 25% de joueurs des nations de l’hemisphere Sud et de 25% de japonais.
Nous proposons donc une ambiance de rugby international, un mélange de French flair, d’impact physique a l’autralienne et de courses tout en crochets a la japonaise.

L’age des joueurs allant de 16 ans a 54 ans (record a battre), le niveau des joueurs allant du debutant ex joueur de foot au joueur de niveau fédéral, nous accueillons avec plaisir toutes les personnes voulant s’essayer au rugby, étant nous-même club formateur.
Ils recrutent en ce moment. Le président est un ami, mais moi je ne joue pas au rugby; je fais juste passer l'info.

Leur site
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités