Cherche témoignages/ Informations restauration Française.

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Kinouu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 31 déc. 2008, 01:00

Cherche témoignages/ Informations restauration Française.

Message par Kinouu »

Bonjour tout le monde.

N'ayant pas trouvé de réelles informations dans ce forum et sur le net. Je me permet de poster ce sujet ici. Si il existe de tels topics je m'en excuse d'avance et modérateurs, veuillez supprimez ce sujet.

Je voudrais avoir de plus amples informations sur les métiers de la restauration au Japon et plus particulièrement sur le métier d'agent de salle ( serveur ) et ceci dans la restauration Française.

Est-ce qu'il y aurait des personnes travaillant actuellement ou ayant travaillé dans un restauration Française au Japon qui peuvent m'indiquer et un peu plus m'informer sur cela ? ( les horaires moyenne, le salaire moyen, l'ambiance au sein du restaurant et au niveau des collègues, etc... )

Des témoignages et expériences de vie détaillées seraient bien aussi.

Par avance, je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement,

Kenny
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Cherche témoignages/ Informations restauration Française.

Message par zenpuku »

Vous pourriez peut-être lire le blog "Petit Quotidien Nippon" dont l'auteur semble travailler dans ce domaine.
http://suparoban.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Cherche témoignages/ Informations restauration Française.

Message par bcg »

Bonjour,

Il y a le site de l'Association des Cuisiniers et Pâtissiers Français au Japon que vous devriez trouver facilement... dans la liste d'associations du Wiki. Mais c'est vrai qu'on trouve peu de témoignages ici...
Kinouu a écrit :...
N'ayant pas trouvé de réelles informations dans ce forum et sur le net. Je me permet de poster ce sujet ici...

Je voudrais avoir de plus amples informations sur les métiers de la restauration au Japon et plus particulièrement sur le métier d'agent de salle ( serveur ) et ceci dans la restauration Française.

Est-ce qu'il y aurait des personnes travaillant actuellement ou ayant travaillé dans un restauration Française au Japon qui peuvent m'indiquer et un peu plus m'informer sur cela ? ( les horaires moyenne, le salaire moyen, l'ambiance au sein du restaurant et au niveau des collègues, etc... )...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités