donner des cours de cuisine chez moi

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
adelea
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 23 sept. 2008, 10:24

donner des cours de cuisine chez moi

Message par adelea »

Bonjour a tout le monde, je voudrais beaucoup donner des cours de cuisine aux japonaises et japonais qui aimeraient connaitre la cuisine francaise. Je souhaiterais le faire trois fois par semaine et je le ferai dans mon appartement a Tokyo qui se trouve a Meguro. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire comment je pourrai faire cela sans avoir de probleme au niveau des administrations et de la legalite. J'ai un visa mais je ne sais pas si en plus, je dois declarer quelque chose ou demander une licence ou peut etre ne rien faire du tout.
je vous remercie infiniment et vous souhaite a tous une excellente journee, Adele Adrien
jaone216
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 13 juil. 2010, 20:19

Re: donner des cours de cuisine chez moi

Message par jaone216 »

Bonjour Adele,

J'aimerais savoir si tu as finalement réussi à donner des cours de cuisine au Japon. Je viens avec ma petite amie en septembre et elle aimerait beaucoup donner des cours de cuisine aux japonais aussi. Nous serons basé à Yokohama.

Merci d'avance pour ta réponse,

johann
manuchan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 04 août 2010, 13:55

Re: donner des cours de cuisine chez moi

Message par manuchan »

pas possible, il faut une licence, les criteres sont stricts.
les cours de cuisine aux particuliers doivent etre donnes dans un lieu AUTRE qu'un lieu d'habitation.
cad il te faudra louer un appartement separe du tiens ou tu ne vivras pas.
jaone216
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 13 juil. 2010, 20:19

Re: donner des cours de cuisine chez moi

Message par jaone216 »

Bonjou Manuchan,

Peux-tu préciser et donner tes sources?

Il en serait donc de même pour les cours particuliers de français et autres ou serait-ce seulement réservé aux cours particulier de cuisine?
Selon toi, on ne pourrait donc pas donner des cours particuliers de cuisine à domicile ( des clients) non plus?

Merci,

Johann
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités