Obtention du visa de travail à Seoul

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cherrypopper
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 16 août 2007, 09:00

Obtention du visa de travail à Seoul

Message par cherrypopper »

Salut

Je suis actuellement Working Holiday au Japon.
Je viens d'obtenir un CoE (certificat d'éligibilité)
J'ai l'intention de faire la demande de visa de travail à Seoul, car c'est d'après ce que j'ai entendu le plus économique si on le veut rapidement (n'hésitez pas à me corriger)

Questions:
1. Combien de temps entre le moment de la demande à l'ambassade du Japon à Seoul et l'obtention du Visa ? Ceci afin de bien choisir mon vol retour.
2. Quels documents sont nécessaires en plus du CoE ?
3. Comment contacter cette ambassade ? J'ai essayé le numéro de leur site mais je tombe sur un répondeur. +82 (02) 2170-5200
D'ailleurs, parlent il anglais ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bonjour,

vérifie bien sur le site de l'ambassade du Japon en France mais il me semble que le working holiday visa ne peut être obtenu que de France pour un français.

Bon courage

edit
---------------------
Pour le visa de travail, il y a des sujets (si tu cherches sur le forum) qui ont rapporté que le visa de travail pouvait être obtenu sans quitter le pays. N'hésite pas à utiliser la fonction chercher du forum. J'ai trouvé cela http://www.france-japon.net/modules.php ... pic&t=4607 , il doit en avoir d'autres.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par micky2be »

l'obtention du Visa se fait le jour meme
par contre attention une fois sur place (seoul) les bureaux ont changés de place a cause de travaux
pour les contacter je te conseil le fax, ils repondent rarement au telephone
et habille toi, il fait tres froids

sinon pour les papiers supplementaires, il suffit d'aller sur le site de l'ambassade
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Les bureaux se trouvent au métro gwanghwamun sur la ligne de métro 5 pas loin de l'hotel de ville (city hall / sicheong).

Le building fait environ 30 étages mais il est plus petit que ceux qui l'entourrent. Pour le reconnaître, il est de couleur marron et se nomme en coréen "IMA", avec les kanjis "馬和".

Bon courage
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités