Y travailler sans parler japonais et un peu anglais ! fou ?

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ubac
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 25 avr. 2007, 09:00

Y travailler sans parler japonais et un peu anglais ! fou ?

Message par Ubac »

Bonjour a tous,

Je souhaite partir au japon pour un an environ et je souhaite savoir s'il existe quelques petits boulots réalisable en ne parlant pas japonnais ; je parle un anglais conversationnel mais je ne suis pas fluent.

Merci pour vos avis !

Je veux revoir ma copine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle habite Nagoya !
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

Y en a qui l'ont fait... par contre ça sera certainement des p'tits boulots ou alors intégrer une société étrangère.

Si tu n'as pas l'intention d'y rester plus d'un an, je comprends que tu ne t'investisses pas trop dans la langue. Sinon il faudra s'y mettre (l'anglais n'est pas la cup of tea des japonais lol).

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
kaiser_soze
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 14 juin 2007, 09:00

Message par kaiser_soze »

Je suis dans le même cas de figure que ubac j'aimerai bien partir avec le visa de un an à tokyo mais voila quoi mon niveau de japonais est heuu comment dire aussi élever que celui de bush et l'arabe :lol: donc est ce qu'il est possible de trouver un job du style "plongeur" à tokyo ? ou autre je suis prêt à faire nimporte qu'elle job !
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

en tout cas, dans mon secteur "Business Intelligence", faut maîtriser le japonais et être bon en anglais :cry: (autant dire que ça me prendra des années pour y aller)...
Pour un p'tit boulot, ça doit être faisable en terme de travail à faire (des bribes d'anglais pour se faire comprendrequand on fait la plonge) mais faut d'abord obtenir le visa et donc remplir des conditions spécifiques.
Avatar de l’utilisateur
2ko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 02 févr. 2006, 09:00
Localisation : Ole Yamato

venez, venez

Message par 2ko »

plus il y a de fous moins y en a de riz dixit Coluche...

Un an au Japon vous permettra de vous forger une opinion propre,de devenir un expert (sarcasm ON) et videra votre compte bancaire.
Des rencontres avec des autochtones, svp, ne restez pas dans un cercle renfermé.
Votre niveau d'Anglais serait-il suffisant pour aider à vous inscrire sur gaijinpot.com par exemple et commencer à recevoir des annonces de petits boulots. Il y en a de tout, kebab à Akiba, language teacher's positions
Courage!
Avatar de l’utilisateur
Terao_Ryogoku
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 24
Inscription : 08 juin 2007, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Terao_Ryogoku »

Salut Ubac et kaiser_soze,

Comme 2ko a fait une remarque très intéressante, je vais me permettre de continuer là-dessus. C'est bien possible de travailler au Japon sans parler japonais, mais il faut que vous ayez alors un niveau d'anglais plus que correct. En effet, il y a peu de chance que le gars en face de vous vous parle en français.

Une autre chose, si vous voulez obtenir un visa, il faut que cherchiez une entreprise avant de faire la demande de visa. N'oubliez pas que le Japon est encore plus sévère que la France en ce qui concerne l'immigration. Si un gars vient faire une demande de visa mais qu'il n'a pas de contrat de travail, en général, on lui dit gentiment que ce n'est pas possible.

La seule exception de visa où un contrat de travail n'est pas nécessaire est le visa vacance-travail. Donc si jamais vous voulez venir coûte que coûte au Japon, vous pouvez venir avec ce visa. Cependant il y a des conditions, notamment avoir une réserve d'argent minimum.

Une autre possibilité est d'être envoyé par son entreprise au Japon et dans ce cas, le japonais n'est pas forcément nécessaire. Mais il faut travailler dans une entreprise qui puissent proposer cette opportunité.

Ensuite je dis juste cela pour Ubac, mais travailler à Nagoya en parlant seulement anglais, c'est un peu difficile. je ne dis pas que c'est impossible mais il va falloir que tu épluches tous les town work (revue gratuite d'annonces de petits boulots) et autres revues du style.

Bon courage,
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités