Travail avec le bac seulement ?

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Travail avec le bac seulement ?

Message par GeeBee »

Bonjour,

je viens de m'inscrire.

Je suis cadre dans une assurance, en France, au poste d'analyste informatique décisionnelle. Je travaille sur Informatica et Business Objects, datawarehouse, base de données. J'apprends le japonais et j'étudie la possibilité de vivre là-bas.
Mais en fait j'ai tout appris sur le tas dans mon travail, je n'ai pas de diplôme en dehors du bac. Est-ce un handicap ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Bonjour GeeBee,

Je pense aussitôt à un problème potentiel dans ton cas; le visa de travail du Japon nécessite un bac+4 ou 10 ans d'expérience. As-tu 10 ans d'expérience ?

Bon, il y a d'autres solutions que les visas de travail pour émigrer au Japon et y travailler...mais à part le working-holiday, c'est quand même le plus logique.

Ce sujet a déjà été légèrement traité ici: http://france-japon.net/modules.php?nam ... opic&t=177

et il y a pas mal d'autres articles traitant du sujet de l'expatriation au Japon.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

2006 est ma 10ème année mais pas 10 ans au même poste... alors ? 8O
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Bonne question :)

Il va falloir que quelqu'un qui est passé par là ou un juriste te réponde, parce que moi je l'ignore :(

Normalement, il faut 10 ans dans le même domaine, pour avoir un visa correspondant à ce domaine (un working visa "engineer" pour un informaticien par exemple), mais j'ignore comment la justification des 10 ans d'expérience se fait. Si cela se fait par déclaration de ton (tes) employeur(s), il y a moyen d'arrondir les angles, mais comme dit plus haut, désolé, je ne peux pas répondre avec certitude.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

sinon dans le poste les 10 ans seront dans 4 ans, le temps d'apprendre le japonais (ou le temps de ne plus avoir envie d'y aller lol)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité