Travail et étude au japon

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Minimoi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2006, 09:00

Travail et étude au japon

Message par Minimoi »

Tout d'abord bonjours a tous...

je suis étudiant francais en lettre moderne et actuellement en premiére année.
j'ai 17 ans avec pour l'instant un bac scientifique en poche.
j'envisage de travailler au japon comme proffeseur de francais et comme proffeseur de littérature francaise ( jespére que vous voyer la nuance )

a plus court terme je vais passer ma license de lettre moderne dans 3 ans.
et a la 4° année, j'espére aller au japon pour y étudier ( le fle ), pour y travailler ( en temps que prof de francais langue étrangére ) et pour y apprendre la langue.....

Je vais commencer a apprendre les bases du japonnais l'année prochaine.

mais voila je voudrait savoir quelques petites choses :

- est ce que mon projet est totalement fou ?????
- a qui dois-je m'adresser pour effectuer ce voyage "eramus" ( je dis eramus parce que je ne conné pas le nom de l'asso s'occupant des échanges d'étudiant avec le japon )
- pourrais-je trouvé des lycée francais au japon ( si oui lequel : site ou contacts ??? )
- il y a t'il des lycée francais qui enseigne le FLE ( si oui lequel : site ou contacts ??? )
- pourrai-je vraiment trouvé un travail de proffeseur de langues au japon meme si théoriquement je pourrais avec les diplomes que je vais avoir
- connaisser vous des alliances francaise au japon
- avec combien devrais-je partir pour y aller
- quetion débile mais je ne sais pas : ca vaut combien d'euro un yen ???

je crois que pour l'instant j'ai épuiser mon stock de questions meme si d'autre vont venir....

je vous remercie d'avence de me donner des site ou des contact utile parce que c'est un projet qui me tient vraiment a coeur.....
Avatar de l’utilisateur
Hojo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30