trouver du travail au japon

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 08 sept. 2006, 09:00

trouver du travail au japon

Message par Nel »

Je voulais savoir si il est tres difficile pour une personne avec aucune notion de japonais de trouver du travail. Pour ma part je parle francais et espagnole et anglais, y a t il des places de travail qui ne demande pas le japonais...

Je sais cela parait un peu stupide.. aussi est il difficile de trouver du travail sur place puor un etranger avec des notions de base de japonais...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour Nel,

Trouver du travail au Japon.... vaste question!
Avant tout il faut posséder un visa qui permette de travailler (en relisant les messages concernant les visas, tu trouveras pas mal de renseignements à ce sujet).
Ensuite, il faut déterminer le genre de travail que tu recherches et si tu recherches quelque chose en rapport avec tes compétences ou expériences professionnelles déjà acquises, ou si tu es prête à accepter un travail qui n'est pas directement en rapport avec ce que tu as déjà fait.
Enfin, c'est sûr qu'un minimum de japonais est nécessaire ne serait-ce que pour ne pas enfreindre la loi et pouvoir faire valoir tes droits.
Avatar de l’utilisateur
7000
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2006, 09:00

Message par 7000 »

Nel,

La maitrise du japonais n'est pas obligatoire, mais il te faut les qualifications qui vont avec. Je connais pas mal d'ingénieurs ou alors de postes avec beaucoup de qualifications qui n'ont pas besoin de parler japonais, les équipes sont internationales.

En revanche, si tu veux un "boulot" au Japon. Oui parler japonais est important. Cela dit il y a du travail de manutention offert aux étrangers qui ne demande pas de maitrise de japonais élevée. Enfin, c'est ce qui est marqué sur les annonces, j'ai pas encore vérifié :oops:

Et après il y a tout le reste... prof de langue en premier :)
Si tu dis au Japon que tu cherches du travail on va 1 fois sur deux te dire "Mais pourquoi ne fais tu pas prof de langue ?" :cry:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités