Etre mannequin au japon...

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Salut!

Non je ne peux pas te donner de nom d'agence car tout simplement les agences avec lesquelles on travaille n'emploient pas d'etrangers, et ne travaillent qu'avec des pros, par contre tu dois avoir un working holiday, vas a l'association des working holiday, ils ont tres souvent des offres d'emplois de ce style ou regarde tout simplemennt les magazines pour gaijin, comme Metropolys ou Tokyo notice board...(bon fais bien sur attention aux annonces un peu ole ole!)
Avatar de l’utilisateur
miyulacarotte
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 06 oct. 2005, 09:00

Message par miyulacarotte »

Salut tout le monde,

Merci a toi MonzenNakachof (decidement, c est bien long^^) d avoir repondu aussi rapidement. J avais bien compris que tu ne pouvais pas donner le nom de ton agence, en faite je demander le nom de la boite de celle de THomasu, qui a l air de lui proposer pas mal de taffe. Merci pour les tuyaux je vais me renseigner pour l association.
Bonne continuation a toi, a bientot j espere
Avatar de l’utilisateur
_db123
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 03 avr. 2007, 09:00

Message par _db123 »

je suis désolé "MonzenNakachof" mais je suis allé au japon en juillet dernier et une femme m'a repéré dans la rue je suis donc allé faire des photos , cela n'a pas été tres dur pour moi , maintenant je vis et etudie au japon , je gagne tres bien ma vie , comme quoi.. je ne suis pas particulierement beau pourtant ,je suis juste special.... decortique mon message si ça te fais plaisir , moi je suis heureux d'en être là ou je suis te décourage pas "je sais pas qui dsl jai oublié ton pseudo" , enfin, apres si t'es pas terrible cest clair quon peut rien faire et c pas le japon qui te rendra belle...
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
JeanBaptiste
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2007, 09:00

Message par JeanBaptiste »

_db123, c'est exactement pareil pour moi, reperage dans la rue, apres quoi photo, recherche d'autres agences, et pubs tele a gogo (mais ca ne ne permet pas d'avoir un salaire regulier). Et justement qui si monzen on peut devenir mannquin en envoyant des photos a des magazines. Il y a toujours a la fin une fiche a remplir avec le profil et deux photos a coller, donc voila. Autrement c'est sur, il faut un visa, parce vu que c'est une profession plutot liberale on va dire, personne ne peut fournir de visa.
Avatar de l’utilisateur
joshua
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 12 avr. 2007, 09:00

Message par joshua »

moi , j'ai connu un gars dans ma language school qui ma refiler ces adresses d'agences , j'ai passer pas mal d'audition , c'est sympa sans vraiment etre interessant , tu fais l'arriere plan dans un drama COOL mais ca ne fait pas un vrai salaire a la fin du mois , franchement vaut mieux prendre un vrai baito , en plus de pouvoir ameliorer son japonais , on se fait pas mal de pote

les meilleurs offres que l'on m'a faite , c'etait 25000 pour 6 heures de tournage
Avatar de l’utilisateur
Senbei
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2007, 09:00

Message par Senbei »

Je me permet de déterrer le sujet pour demander des adresses aussi...Je suis parti sur Tokyo en short, et ça me plairait de tenter l'aventure.
J'aimerais moi aussi postuler sans que mon dossier soit jeté avant ouverture de l'enveloppe....donc, je serais prenneursde contacts.
Apparemment, j'ai une tête tres françaises, (WTF ça veut dire ?!?) d'apres les derniers recrutements 'en ecole de langue, rien à voir) que j'ai fait : cheveux tres bouclés, visage souriant mais masculin (barbe...)...A tester, on sait jamais ! :oops:
kilokilo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2007, 09:00

Message par kilokilo »

j'ai fait mannequinart en france, bref, pr divers salons internationaux: l'auto, mode...defile; figuration du film, et shooting pr magazines etc.
je mesure 1,78 l'origine asiatique
je desire egalement la chance au japon...mais pas pr long terme lol :P
vous avez des conseils? =faq=
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

A priori, des asiatiques, ils en ont quelques unes au Japon. Je pense que tu aurais plus de chance de percer en Europe et en France particulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 170
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon

Message par Dracomidori »

La meilleure chance de trouver un emploi au Japon et pas par les sources officielles, c'est le niveau relationnel!
Le bouche a oreille...
Laetitia<3
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2010, 21:41

Re: Etre mannequin au japon...

Message par Laetitia<3 »

Bonjour :D
Je m'appelle Lætitia je c'est pas comment expliquer ca mais j'ai vraiment envie de devenir mannequin au japon ,je me dit que je peux le devenir mais en même temps non !!
AA je c'est pas très bien utiliser un forum mais bon XD
(petite description) Déjà : -J'ai 14 ans et demi (15 ans en juillet)
-Ma mère et japonaise et mon père et français
-Je parle japonais et français (normal)
-J'écris japonais et le français
-Toute ma famille vie au japon a par mon frère et ma mère et mon père
Le plus gros problème c'est que ma mère insiste pour que je devienne mannequin mais mon père ne c'est même pas que je voudrai le devenir il croit que je vais devenir Docteur ou Architecte un truc bien chiant xD
Bref je voudrai votre avis : je laisse tomber ou je demande a ma mère de m'emmener a des casting ??

Merci :D
morganelfe
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 21 juil. 2009, 23:57

Re: Etre mannequin au japon...

Message par morganelfe »

Coucou Laetitia!

Pour être mannequin, il faut commencer le plus tôt possible, donc lance toi!
Si en plus, tu as l'appui de ta mère, c'est l'idéal!
Courir les casting ne t'empêche pas de continuer les études. Ensuite, si tu te fais "repéré" et qu'une agence te demande de travailler à plein temps, il saura alors tant d'y réfléchir.

Pour l'instant, toutes les portes te sont ouvertes, alors lance toi et tu verras bien ou ça te mène :-)

Si tu arrives, par la suite, à travailler dans une grande agence en France, tu pourras certainement passer par les filières japonaises ensuite,si tu venais à t'installer au Japon.

Bon courage!^^
yokozuna
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 19 févr. 2009, 00:38

Re: Etre mannequin au japon...

Message par yokozuna »

Bonjour,

Si cela intteresse toujours quelqu'un, je connais des boites de mannequinat, enfin ces boites recherchent des etrangers pour apparaitre dans des pubs, dramas, show tele...
Je m'y suis essaye pour voir, c'est pas mon truc de passer des castings mais j'ai un ami francais qui ne vit exclusivement que de ca, il ne roule pas sur l'or mais peut se faire ente 250,000 et 300,000 yens par mois.
Ces boites peuvent servir de tremplin pour un(e) aspirant model qui sait.
Si vous desirez plus d'infos n'hesitez pas a me contacter
Léna
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 09 juil. 2010, 01:59

Re: Etre mannequin au japon...

Message par Léna »

Bonjour Yokozuna,

Je suis encore en France pour quelque temps, mais j'envisage, quand j'y serai, de passer des auditions; on m'a proposé en France d'être mannequin, mais pour l'instant mes parents ne veulent pas (je ne suis pas majeure).

Si tu passes par là, j'aimerais que tu me donnes tes adresses :D certes, ça ne me servira pas trop pour l'instant, mais qui sait, dans quelques mois? :D

Merci d'avance,

Léna
Anger
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 26 juil. 2010, 09:03

Re: Etre mannequin au japon...

Message par Anger »

Bonjour,

Cela m'intéresse aussi quant aux adresses que tu pourrais nous communiquer ^^. J'ai bien envie de tester le mannequinat, et je ne sais pas réellement où je pourrais me diriger. Que ce soit en France ou à l'étranger, cela me permettrait de faire une expérience nouvelle. J'ai des facultés en langue, je suis bilingue Anglais, et je me débrouille en Japonais.
Une amie à ma sœur est allée au Japon dernièrement, et en se promenant dans Tokyo, elle a été repérée par une agence. Ses photos sont originales, et grace à l'argent qu'elle s'est fait, elle a pu rester un peu plus longtemps dans la capitale Nippone. Ce sont vraiment des occasions qui se présentent rarement, mais si un jour j'ai la chance d'avoir des adresses, ce serait cool. Merci d'avance ^^
Celssius
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 19 févr. 2011, 13:59

Re: Etre mannequin au japon...

Message par Celssius »

Bonjour tout le monde,

je suis tout nouveau sur le forum. Ce message s adresse a yokozuna, je viens de m installer au Japon, j y vais depuis 2 ans régulièrement, en moyenne j y séjourne 2 à 3 mois a chaque fois. Je ne sais pas si ton message "Re Etre mannequin" est toujours d actualité, pour communiquer des adresses d agences mais si c est le cas, je suis très intéressé. Je suis basé à Nagoya mais je vais souvent à Tokyo. Si tu pouvais me communiquer les coordonnées d agences basées dans ces 2 villes, ce serait très sympathique de ta part. Je ne sais pas comment te contacter directement par mail sur le forum donc j espère que ce message te parviendra.
Merci d avance

PS: Si d autres personnes auraient des tuyaux je suis preneur MERCI A TOUS.
Takumi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 13 mai 2011, 03:23

Re: Etre mannequin au japon...

Message par Takumi »

Bonjour

J'aimerai aussi obtenir les adresses d'agences, Yokozuna, si tu passes toujours sur le forum, est-ce que tu pourrais me les envoyer stp?

merci
Geffbouillot
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 10 nov. 2011, 11:50

Re: Etre mannequin au japon...

Message par Geffbouillot »

salut tout le monde,

J arrive peut etre un peu tard, on est en 2011 et la discution date de 2005. Voila, je suis au Japon pour une annee (PVT) je recherche un ptit job et je suis ici surtout pour profiter un max. Pour le job jais de serieuses pistes, bien sur rien de bien transcendant (costco, resto indien...) l histoire de figuration ca me branche pas mal, je sais que cest un petit plan et cest pas avec ca que je vivre mais cest surtout pour m eclater. Donc si vous pouvez m eclairer un peu en me donnant quelques pistes, conseils ou autre, ca serait sympa de votre part. cordialement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités