Comment créer son entreprise agriculture ? Les conditions ?

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Sanfu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 28 juil. 2019, 20:47

Comment créer son entreprise agriculture ? Les conditions ?

Message par Sanfu »

Bonjour,

j'ai une idée de start up et je voudrais la réaliser au japon.
J'ai des question autour du l'agriculture au japon, juste sur l’agriculture et le droit de vente des légume produit ( donc pas besoin de parler de comment je vais financer ça ou encore la difficulté a réaliser ça au japon, c'est déjà pris en compte ;) )
Donc voila :
Faut-il être avoir un diplôme quelconque pour produire des légume ? ou posséder des terre ?
ça s'applique a l'agriculture en serre ? plus précisément de l'agriculture hors sol ?

si vous avez des site même en japonais pour mieux connaitre la réglementation de l'agriculture japonaise, ou même si y a une différence avec l’agriculture hors sol.
merci d'avance pour vos réponse, car j'ai vraiment besoin d'aide .
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Comment créer son entreprise agriculture ? Les conditions ?

Message par zenpuku »

Bonjour,
c'est étonnant de vouloir s'installer au Japon sans avoir fait une étude de marché auparavant.
Quelles sont tes motivations pour le Japon si tu n'y connais rien ?
Le mieux est que tu contactes le JETRO qui donne des conseils.
Sanfu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 28 juil. 2019, 20:47

Re: Comment créer son entreprise agriculture ? Les conditions ?

Message par Sanfu »

super merci pour le lien .
Pourquoi le japon ? car j'en ai envie voila . Je sais que c'est pas une décision censé mais j'ai toujours marcher comme ça et ça marche pour moi . Je risque de me casser les dents dans ce projet mais ça me donne envie et c'est ce qui est le plus important pour moi.

Pas besoin d'étude de marché, car c'est un concept que je vais exporter j'ai juste besoin de le développer donc peu import le lieu.

J'ai juste besoin de savoir :

Faut-il être avoir un diplôme quelconque pour produire des légume ? ou posséder des terre ?
ça s'applique a l'agriculture en serre ? plus précisément de l'agriculture hors sol ?


Merci encore pour le lien je regarde ça ;).
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Comment créer son entreprise agriculture ? Les conditions ?

Message par magic78 »

Bonjour,
Une recherche internet avec "agriculture hors-sol au Japon" donne beaucoup de résultats intéressants sur ce sujet (en plein boom semble-t-il, et fait "à la japonaise", avec beaucoup de sérieux). Par contre, les questions posées (propriété des sols, diplômes nécessaires) devront sûrement faire l'objet de recherches complémentaires et je n'ai pas de réponses à ce sujet.
Bon courage.
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Comment créer son entreprise agriculture ? Les conditions ?

Message par zenpuku »

Sanfu a écrit : 06 août 2019, 02:23
Pourquoi le japon ? car j'en ai envie voila . Je sais que c'est pas une décision censé mais j'ai toujours marcher comme ça et ça marche pour moi .
:D :D Tu verras vite ce que les Japonais en pensent ... :D :D j'espère que tu as les reins solides !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités