#Télétravail de #France pour le #Japon

Discussions et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail. Voir aussi les offres d'emploi des petites annonces. (ci-dessous)
Règles du forum
Placez un hashtag # devant les mots-clés du titre de votre message. Avant de poster des messages, veuillez lire attentivement les "règles d'utilisation des forums" placées en début de chaque rubrique.
Guybrush
nouveau
nouveau
Messages : 1
Inscription : 21 Mai 2015, 18:31

#Télétravail de #France pour le #Japon

Messagepar Guybrush » 21 Mai 2015, 18:45

Bonjour à tous,

Je me tourne vers le forum car je ne sais plus vraiment comment faire pour trouver des informations (rien à l'ambassade, rien sur les sites gouvernementaux, etc.).

Je travaille au Japon en ce moment, pour un petit studio de Design japonais (un designer et... moi).
Dans 2 mois mon contrat se termine et je rentre en France.
Nous aimerions développer le studio en Europe, et donc signer un nouveau contrat pour que je travaille à long terme de France pour l'entreprise japonaise. Ça me permettra d'être proche des clients européens tout en continuant en télétravail sur les projets japonais.

Questions :
Savez vous si le contrat doit être japonais ou français? En tant qu’ "expatrié professionnel" japonais en France, au régime de quel pays serais-je affilié ? Ai-je le choix ?
Car je ne suis pas vraiment intéressé pour cotiser à ma retraite et ma sécu au Japon ! sans compter les vacances, les jours fériés, les impôts, etc...

Merci d'avance...
Si vous avez des pistes de recherche je suis plus que preneur !

Revenir vers « Travailler au Japon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité