Visa work holiday, et surtout Work

Discussions et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Avatar de l’utilisateur
swuf
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : 04 Fév 2014, 17:41

Visa work holiday, et surtout Work

Messagepar swuf » 11 Juil 2014, 12:46

Bonjour à vous,

Cela fait 3 mois que je suis au Japon pour suivre ma compagne qui travaille à Tokyo (nous ne sommes pas mariés), je vais rentrer en France dans quelques jours et réfléchit déjà aux moyens de revenir.

Je suis éligible pour le visa work holiday et j'ai pour objectif de trouver un travail à plein temps (ingénieur développement logiciel, d'ailleurs si quelqu'un recrute par ici...), mais j'ai aussi lu qu'il était impossible de changer de statut en cours de visa work holidays donc je me demande si c'est judicieux d'en faire la demande.

Je n'ai pas réussi à trouver d'informations sur la limitation du nombre d'heure autorisé à travailler avec le visa work holidays.

Que pensez-vous de cela ? Quels sont les moyens pour les personnes qui comme moi n'ont pas encore (encore) de travail mais souhaite évidemment suivre leur conjoint ?

Merci à vous,

Avatar de l’utilisateur
Damax
confirmé(e)
confirmé(e)
Messages : 311
Inscription : 20 Déc 2006, 09:00

Re: Visa work holiday, et surtout Work

Messagepar Damax » 15 Juil 2014, 09:11

Site de recrutement en IT: https://www.wantedly.com/
Alumni Français en IT: http://www.while42.org/

Il est possible de changer un visa working holiday mais il vaut mieux passer par un avocat spécialisé. Tu peux sortir du pays par la Corée et avoir le nouveau visa. Le moins facile est de trouvé l'entreprise qui te sponsorise le visa et de faire les démarches pour avec le CoE (Certificate of Eligibility)
Dernière édition par Damax le 13 Sep 2014, 10:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
swuf
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : 04 Fév 2014, 17:41

Re: Visa work holiday, et surtout Work

Messagepar swuf » 21 Juil 2014, 22:17

Merci Damax pour ta réponse et les liens, la balle est dans mon camp !

Avatar de l’utilisateur
GaoLi
avancé(e)
avancé(e)
Messages : 113
Inscription : 16 Mai 2010, 18:28
Localisation : Tokyo

Re: Visa work holiday, et surtout Work

Messagepar GaoLi » 23 Juil 2014, 19:30

Bonjour,

Je m'inscris en faux par rapport à la réponse de Damax... Peut-être les règles ont-elles changé, mais je viens tout juste d'acquérir un visa de travail en étant détenteur d'un visa Vacances-Travail et je n'ai pas eu besoin de sortir du pays... Juste à faire deux aller-retour au bureaux des visas (trois en fait, puisqu'ils avaient perdu une pièce et que j'ai préféré la rapporter en personne).

Par contre, j'avais effectivement une entreprise qui a rempli certains papiers pour me permettre d'obtenir le précieux sésame. Pour le reste, je n'ai pas eu besoin d'avocat : je me suis contenté d'y aller avec mon dossier téléchargé sur Internet (dont une partie remplie par l'entreprise) et les papiers demandés (comme mes diplômes). J'ai remis le tout, et j'ai fini par recevoir ensuite une carte m'indiquant de revenir avec un timbre fiscal de 4 000 yens. J'ai reçu le visa le jour-même.

En visa Vacances-Travail, tu n'es pas limité par le nombre d'heures... En revanche, tu dois payer 20 % d'impôts quel que soit ton salaire, y compris si tu n'as travaillé qu'une heure. Attention, cette règle n'est pas nécessairement connue des entreprises et je me suis tapé un petit "redressement" qui a fait mal quand même.

Avatar de l’utilisateur
ben1
débutant(e)
débutant(e)
Messages : 38
Inscription : 03 Juin 2006, 09:00
Contact :

Re: Visa work holiday, et surtout Work

Messagepar ben1 » 08 Août 2014, 12:08

Comme d'habitude dans ces cas la, il faut demander aux ambassades, service VISA du pays vise pour avoir des informations valables et a jour.

Voir consulter le site de l'immigration dans le pays souhaite si celui-ci existe.

Sur un forum les réponses des gens dépendront du moment ou ils ont rencontre le problème.

http://www.immi-moj.go.jp/english/index.html

Pour le recrutement, déjà ça dépend si tu parles japonais ou pas. C'est beaucoup plus facile de trouver si c'est le cas. Il suffit d'avoir une entreprise qui te sponsorise pour le COE et t'aide dans les démarches d'immigration.

Mais c'est possible aussi de trouver des entreprises qui recrutent en anglais, bien que beaucoup plus limité en choix.

Avatar de l’utilisateur
Damax
confirmé(e)
confirmé(e)
Messages : 311
Inscription : 20 Déc 2006, 09:00

Re: Visa work holiday, et surtout Work

Messagepar Damax » 13 Sep 2014, 10:08

GaoLi a écrit :Je m'inscris en faux par rapport à la réponse de Damax... Peut-être les règles ont-elles changé, mais je viens tout juste d'acquérir un visa de travail en étant détenteur d'un visa Vacances-Travail et je n'ai pas eu besoin de sortir du pays... Juste à faire deux aller-retour au bureaux des visas (trois en fait, puisqu'ils avaient perdu une pièce et que j'ai préféré la rapporter en personne).


C'est l'info donné par l'ambassade du Japon à Paris sur leur site web (sortie du pays obligatoire après un WH) mais c'est loin d'être vrai tout le temps.

FallingStars
nouveau
nouveau
Messages : 2
Inscription : 27 Nov 2014, 04:55
Localisation : 45

Re: Visa work holiday, et surtout Work

Messagepar FallingStars » 27 Nov 2014, 05:28

Bonjour, je me permets de poster une question similaire ici afin d'éviter de créer un autre sujet...

J'ai trouvé une école de langues prête à me sponsoriser pour un contrat d'un an. Le visa reste toutefois à faire. Je souhaiterai obtenir un visa de travail "normal" pas le Working Holiday comme l'auteur du sujet.

Simplement j'ai eu beau retourner tout le web, je ne comprends toujours pas si hormis le CEO, la photo le timbre etc il faut aussi justifier de relevés de compte bancaire avec un montant minimum et des billets réservés comme pour le WHV ? Je lis tout et rien à ce propos...
Même le site de l'ambassade semble un peu flou à ce sujet...
http://www.fr.emb-japan.go.jp/consulair ... s_COE.html

Ils parlent de la possibilité de "pièces complémentaires"... C'est pour le moins vague. Dois je me référer uniquement à la liste du lien dans mon cas ?
Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Hydrolik
débutant(e)
débutant(e)
Messages : 27
Inscription : 01 Sep 2013, 19:49
Localisation : Japon

Re: Visa work holiday, et surtout Work

Messagepar Hydrolik » 28 Nov 2014, 13:01

Bonjour,

Amènes les documents demandés sur le site, et tu auras la réponse de l'ambassade sur d'éventuels documents supplémentaires à ce moment là.

Dans mon cas, aucun document supplémentaire pour un visa de travail. Ça dépend peut être du type/status et de la durée du visa de travail demandé :?:


Revenir vers « Travailler au Japon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité