Examen de traduction français/japonais au Japon

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
gigoutou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2008, 04:55

Examen de traduction français/japonais au Japon

Message par gigoutou »

Bonjour à tous,

Voilà, j'explique ma situation : ça fait environ 1 an et demi que je vis au Japon maintenant (après avoir été diplômé à l'Inalco), que je fais plusieurs petits boulots (prof de français, serveur dans un hôtel entre autre) et j'aurais aimé changer en faisant de la traduction. J'ai vu qu'il y avait un examen :
http://tqe.jp/outline/outline.html

Comme vous pouvez le voir, Il est possible de choisir le français, et il se trouve que les inscriptions sont jusqu'au 28 mai, j'ai donc encore le temps pour me décider. Tout d'abord, est ce que vous pensez que cet examen est reconnu quelque part ? L'un d'entre vous en a déjà entendu parler ?
J'ai vraiment l'impression que pour les autres langues que l'anglais, il a l'air un peu léger étant donné qu'on a le choix qu'entre deux thèmes (ビジネス・一般 et 科学技術 qui m'ont l'air assez vagues en plus...)
Sinon, connaissez vous un autre examen de traduction pour le français ?

Pour info, j'ai eu le jlpt 1 en juillet 2013. Mais maintenant, entre le jlpt et la traduction, il y a tout un monde selon moi. Je continue à lire en japonais (romans, mangas...) mais je sens que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

Voilà, si jamais vous avez des conseils ou recommandations, n'hésitez pas ! :D
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Examen de traduction français/japonais au Japon

Message par zenpuku »

Tu peux toujours essayer , ce sera un bon exercice !
tiens nous au courant si cela débouche sur des propositions de traduction.
Mais est-ce que le marché de la traduction (celle qui permet d'en vivre) n'est pas surtout aux mains des diplômés de l'ESIT ?
http://www.univ-paris3.fr/accueil-tradu ... 7522045619
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités