entretien de motivation et de sélection au Japon

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ben1
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 03 juin 2006, 09:00

Re: entretien de motivation et de sélection au Japon

Message par ben1 »

Gw3n0 a écrit : Oh oh oh!

Voilà quelque chose qui m'intéresse grandement dans quelques années :$ et oui j'aimerais bien m'orienter là dedans ^^

Du coup.. Quels étaient tes diplomes (ça a l'air important)? Comment as tu eu vent de ce travail? Es tu trilingue francais-anglais-japonais? Je n'ai jamais menti ou traffiquer un entretien (apart pour qu'ils ne veuillent pas de moi...) donc les tests de personalité ne me font pas vraiment peur, mais la technique peut être, je ne sais pas trop ce qu'un francais peut apporter à une entreprise japonaise d'un point de vue technique en informatique.. Je connais bien windows server, linux/unix, sql/oracle, la supervision, la gestion de projet en théorie (peu de pratique), etc.. du coup vers où s'oriente leurs questions et attentes?

Désolé de ne pas MP mais j'ai lu que les débutants ne pouvaient pas MP alors je préfere répondre ici.. sinon je créerai un nouveau sujet s'il le faut mais les réponses dovient aider tout le monde ^^
Une partie de tes questions pourra trouver réponse dans une de mes réponses à un autre fil ici :
http://france-japon.net/forumjapon/view ... 322#p61573

Pour le diplôme j'ai fait une école d'ingénieur dans une filière informatique, mais c'est surtout important pour faciliter la demande de VISA car après 6 ans de travail, l'expérience est très importante.

Ils n'attendent rien de particulier d'un français ou d'un gaijin en général à mon sens si ce n'est de pouvoir faire aussi bien qu'un local. Je n'ai pas été engagé parce que je suis français mais parce que j'ai une expérience recherchée utile à l'entreprise et que je parle anglais.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités