Cours de francais particuliers au Japon

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gucci
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2009, 05:47
Localisation : 札幌

Cours de francais particuliers au Japon

Message par gucci »

Bonjour!

J'ai une petite question concernant les lecons de francais particuliers: quelle methode me conseilleriez-vous pour donner au mieux des lecons de francais ? Je pensais a la methode NHK mais je trouve les phrases peu polie, representatif certe de la vie de tout les jours en France mais pas tres adapte pour un francais en milieu professionnel. Le plus souvent je tombe sur des methode plus touristique (la Tout Eiffel, le Louvre...) mais je ne parviens pas a trouver d'edition plus "standard".

Avez-vous des conseils ?

Merci bien.
GaoLi
amateur
amateur
Messages : 109
Inscription : 16 mai 2010, 18:28
Localisation : Tokyo

Re: Cours de francais particuliers au Japon

Message par GaoLi »

Ça vaut ce que ça vaut, mais en ce moment, à l'AF chinoise où je travaille, on utilise encore "Le Nouveau Taxi", méthode que je trouve intéressante notamment parce qu'elle propose une progression en douceur avec relativement peu de points de grammaire (on va directement à l'essentiel et l'utile pour pouvoir communiquer). De plus, les dialogues me semblent assez naturels, même s'il est toujours possible de modifier un peu son cours par ses propres petits trucs qu'on tire d'autres méthodes ou de ses expériences...
Par contre, cette méthode peut être un peu faible dans le cas d'un apprentissage intensif.
Avatar de l’utilisateur
gucci
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2009, 05:47
Localisation : 札幌

Re: Cours de francais particuliers au Japon

Message par gucci »

Merci bien pour votre reponse, je ne connais pas cette methode mais ce que vous m'en dites me parait etre dans les criteres de ce que je recherche.
Avatar de l’utilisateur
Rumi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2012, 20:37

Re: Cours de francais particuliers au Japon

Message par Rumi »

Bonjour Gucci,

Je vous conseille ce site Internet: http://www.podcastfrancaisfacile.com/
Pour enseigner le français professionnel, vous pouvez également utiliser une méthode qui s'appelle "Objectif Express" (niveau A1, A2 et B1).

Cependant on ne s'improvise pas prof de français pour les étrangers.. surtout avec des débutants! Vous avez une formation dans ce domaine??
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités