visa permanent

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

visa permanent

Message par LupinIII »

Bonsoir,

J'ai une question tres specifique. J'ai un visa de resident permanent. Je suis marie a une japonaise et je travail au Japon depuis de nombreuses annees. Cependant, dans le cadre de mon travail, je suis mute ailleurs en Asie. Ma question est la suivante: quelqu'un saurait-il me dire ce qui se passe au niveau de mon visa permanent? Il est tout a fait possible que je revienne au Japon un jour (cela dependra de mon travail). Le fait de quitter le pays pour une longue periode me fera-t'il perdre mon visa permanent?
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: visa permanent

Message par bcg »

Ton «visa permanent» est en fait une «autorisation de résidence permanente» dont la validité est subordonnée à la durée de ton «re-entry permit» lorsque tu quittes le territoire.
Tu devras donc revenir au Japon avant la date-limite de validité de ton «re-entry permit». Oui, je sais, c'est absurde et des étrangers ont déjà attaqué ce système en justice mais ils ont été déboutés devant la Cour Suprême.
Une fois au Japon, tu devras redemander un nouveau re-entry si tu ne veux pas perdre ton autorisation de résidence permanente.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: visa permanent

Message par LupinIII »

Peut-on renouveller son re-entry permit dans une ambassade lorsque l'on se trouve a l'etranger?
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: visa permanent

Message par bcg »

Très bonne question !
Ce serait trop beau... Enfin... à vérifier quand même... auprès des administrations concernées. Il ne te reste plus qu'à téléphoner à l'immigration. À moins que quelqu'un apporte la réponse ici!
LupinIII a écrit :Peut-on renouveller son re-entry permit dans une ambassade lorsque l'on se trouve a l'etranger?
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: visa permanent

Message par LupinIII »

Ou alors le renouveller ici quand je serai de passage pour le travail ou les vacances.... Je vais appeler l'immigration et je mettrai en ligne ici la reponse.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités