Travailler au Japon avec une LP ?

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Biotine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2011, 18:45

Travailler au Japon avec une LP ?

Message par Biotine »

Bonjour,
Je me demandais ce qu'il peut-être du regards des japonais vis à vis d'une Licence professionnelle (LP), sachant que celle-ci est un bac+3 professionnalisant alors que les japonais sont plutôt adeptes du bac+4 si je ne me trompe pas ?

Actuellement étudiante en 1er cycle universitaire, je songe sérieusement à faire une LP depuis quelques temps (surtout que je me suis réorientée donc un peu plus âgée que mes camarades de promo déjà). Ce serait dans le domaine sciences du vivant : gestion de l'eau, industrie agroalim, etc.
Est-ce que vous pensez aussi qu'on peut trouver un travail dans ce domaine ou un approchant au Japon en étant étranger ?

Je me dis qu'au moins avec une LP si je reste en France ça sera quand même dans un domaine qui me plaît. Je me dis qu'au Japon, ça restera toujours un bac+3 pour avoir un visa de travail, mais c'est sûr que ça serait bien de travailler dans le domaine étudié tant qu'à faire (si j'ai la possibilité de pouvoir partir bien sûr).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités