Jeune Commercial, partir et travailler au Japon??

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Simon Diaz
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2011, 03:29

Jeune Commercial, partir et travailler au Japon??

Message par Simon Diaz »

Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques informations sur les démarches à suivre pour ce rendre au Japon et y travailler.
Ma situation :
J'ai 20 ans, Français, 4 ans d'expérience commerciale dans le domaine de la communication dont 2 à l'étranger (Maroc), j'ai tous simplement envi de voir le monde pendant que je suis encore jeune, pourquoi pas le Japon... Je parle couramment le français bien sur, l'arabe, niveau scolaire pour l'anglais et l'espagnol.

Infos :
Le visa est il difficile à obtenir ?
Est il possible de trouver du travail avec mon profil?
Le coût de la vie est il élevé?
Quelle ville me recommanderiez vous?
Est ce qu'il y a une communauté française pouvant aider les nouveaux arrivants?
Des infos utiles à connaitre?

Merci d'avance a celui ou celle qui prendra la peine de me répondre.

Simon
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: Jeune Commercial, partir et travailler au Japon??

Message par Maitre_Capello »

Simon Diaz a écrit : J'ai 20 ans, Français, 4 ans d'expérience commerciale dans le domaine de la communication dont 2 à l'étranger (Maroc),Je parle couramment le français bien sur, l'arabe, niveau scolaire pour l'anglais et l'espagnol.
Pardonnez mes questions quelque peu triviales: parlez-vous le japonais couramment? j'ai un peu de mal à imaginer une entreprise au Japon japonaise ou étrangère envoyer un commercial ne parlant pas le japonais pour rencontrer des clients japonais. Pensez-vous qu'il serait possible de faire votre travail en France sans parler un traitre mot de français?
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon