Jeune Commercial, partir et travailler au Japon??

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Simon Diaz
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2011, 03:29

Jeune Commercial, partir et travailler au Japon??

Message par Simon Diaz »

Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques informations sur les démarches à suivre pour ce rendre au Japon et y travailler.
Ma situation :
J'ai 20 ans, Français, 4 ans d'expérience commerciale dans le domaine de la communication dont 2 à l'étranger (Maroc), j'ai tous simplement envi de voir le monde pendant que je suis encore jeune, pourquoi pas le Japon... Je parle couramment le français bien sur, l'arabe, niveau scolaire pour l'anglais et l'espagnol.

Infos :
Le visa est il difficile à obtenir ?
Est il possible de trouver du travail avec mon profil?
Le coût de la vie est il élevé?
Quelle ville me recommanderiez vous?
Est ce qu'il y a une communauté française pouvant aider les nouveaux arrivants?
Des infos utiles à connaitre?

Merci d'avance a celui ou celle qui prendra la peine de me répondre.

Simon
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: Jeune Commercial, partir et travailler au Japon??

Message par Maitre_Capello »

Simon Diaz a écrit : J'ai 20 ans, Français, 4 ans d'expérience commerciale dans le domaine de la communication dont 2 à l'étranger (Maroc),Je parle couramment le français bien sur, l'arabe, niveau scolaire pour l'anglais et l'espagnol.
Pardonnez mes questions quelque peu triviales: parlez-vous le japonais couramment? j'ai un peu de mal à imaginer une entreprise au Japon japonaise ou étrangère envoyer un commercial ne parlant pas le japonais pour rencontrer des clients japonais. Pensez-vous qu'il serait possible de faire votre travail en France sans parler un traitre mot de français?
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 257
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: Jeune Commercial, partir et travailler au Japon??

Message par batisuto »

Bonjour

Simon Diaz a écrit : Le visa est il difficile à obtenir ?
Est il possible de trouver du travail avec mon profil?
Le coût de la vie est il élevé?
Quelle ville me recommanderiez vous?
Est ce qu'il y a une communauté française pouvant aider les nouveaux arrivants?
Des infos utiles à connaitre?
1/ Idem que dit precedament : working holiday visa, ou alors visa etudiant, mais la c`est un autre projet/budget
2/ Tout depend de votre niveau de jp. Ensuite, petite question : 20-4=16, avez vous reellement commencer a travailler dans la communication et commerce a partir de 16 ans ?
3/ oui
4/ je dirai okinawa ou kyuushuu pour le soleil, sapporo pour la neige, et tokyo pour le stress :lol:
5/ partez sur la base que non
6/ bien preparer son budget et son logement avant de partir.

voila voila
Simon Diaz
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2011, 03:29

Re: Jeune Commercial, partir et travailler au Japon??

Message par Simon Diaz »

Merci de ta part de m'avoir répondu.
C'est vrai qu'il serait bien dans un premier temps d'essayer d'obtenir un visa étudiant pour apprendre la langue pour ensuite envisager d'y travailler. Je ne connais pas un mot de Japonais...
En effet, j'ai commencer à travailler à 16 ans, à Casablanca au Maroc pour une société française (agence de communication / édition) puis au Courrier de l'Ouest / Ouest France en France. Je sais que sa peut paraitre bizarre mais j'ai eu de bonne opportunités tôt.
Quelle budget il faudrait éventuellement prévoir pour partir?
Je vais essayé de rechercher sur le site de l'ambassade de France au Japon mais je pense pas y trouver cette info'.

Encore merci et à bientôt !

batisuto a écrit :Bonjour

Simon Diaz a écrit : Le visa est il difficile à obtenir ?
Est il possible de trouver du travail avec mon profil?
Le coût de la vie est il élevé?
Quelle ville me recommanderiez vous?
Est ce qu'il y a une communauté française pouvant aider les nouveaux arrivants?
Des infos utiles à connaitre?
1/ Idem que dit precedament : working holiday visa, ou alors visa etudiant, mais la c`est un autre projet/budget
2/ Tout depend de votre niveau de jp. Ensuite, petite question : 20-4=16, avez vous reellement commencer a travailler dans la communication et commerce a partir de 16 ans ?
3/ oui
4/ je dirai okinawa ou kyuushuu pour le soleil, sapporo pour la neige, et tokyo pour le stress :lol:
5/ partez sur la base que non
6/ bien preparer son budget et son logement avant de partir.

voila voila
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités