Séjourner sans durée déterminée

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Tetanos
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2010, 04:07

Séjourner sans durée déterminée

Message par Tetanos »

Bonjour,

Je vous explique ma requête:
Nous sommes 2 camarades à vouloir séjourner au japon mais nous ne savons pas comment nous y prendre. Nous voulons juste avoir une bonne expérience (immersion totale) et pourquoi pas continuer à y vivre.
Nous sommes juste titulaires du bac, y a-t-il des locaux qui accepteraient que l'on travaille pour eux?Est-il possible d'intégrer une société français au japon?
On voudrait ensuite se partager une collocation à 2 ou plus (avec d'autres japonais) histoire de limiter les frais de logement. Enfin est-ce qu'il existe un Visa qui permette de rester autant de temps que l'on veut sur le territoire Japonais?

Merci de votre intérêt.

Flo
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 257
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: Séjourner sans durée déterminée

Message par batisuto »

Bonjour

Je vais essayer de pas vous refroidir, mais de vous orienter tout de meme un minimum.

1/ Venir au japon a 2 peut etre bien au debut, pas sur que ce soit une bonne chose a long terme, mais chacun est different, a voir entre vous.

2/ Pour le visa, prenez le working holidays pour un an.

3/ pour le taff, y en a pas, non, je plaisante, mais juste avec le bac (je ne connais pas votre niveau de jap), ca va etre tendu... mais pas impossible !!

4/ est il possible d`integrer une societe fr au japon ? En theorie oui, en pratique, bonne chance.

5/ Faites enormement d`economie avant de venir, au moins 4000 euros chacun

6/ lisez avec attention les forums de ce site.

Bonne chance
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités