Poste en Marketing/Pub ou Com dans le luxe à Tokyo

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Grid
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 08 oct. 2009, 04:39

Poste en Marketing/Pub ou Com dans le luxe à Tokyo

Message par Grid »

Bonjour à tous,

J'ai 23 ans et viens d'être diplômée en marketing, publicité et communication dans une grande école française.
Je pars à Tokyo dans quelques mois avec un visa WH et j'aimerais dans l'idéal mettre à profit sur place ma formation et mes expériences professionnelles en marketing (sur le secteur du luxe notamment car j'ai plusieurs expériences dans le domaine).

Je suis donc à la recherche de conseils de personnes qui bosseraient à Tokyo dans le milieu de la communication, du marketing ou même de la vente sur le secteur du luxe.
Cela pourrait m'aider à savoir si d'une il est possible de trouver une tel job lorsque on parle couramment l'anglais mais que l'on est pas encore bilingue en japonais (niveau conversationnel). De deux, s'il vous connaissez des entreprises de luxes françaises ou américaines qui emploieraient facilement des gaijins, que ce soit au siège ou en magasin ?

Bien-sûr, si certains d'entre vous avez des contacts, des adresses ou encore des astuces pour trouver un job dans ces domaines, n'hésitez pas! Je peux aussi envoyer mon CV à qui voudra:)

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Poste en Marketing/Pub ou Com dans le luxe à Tokyo

Message par clws990 »

Bonsoir,

En espérant que vous soyez à l'écoute et ouvert, sauf mauvaise compréhension, vous avez le JLPT3 (?) et 0 années d'expériences (les stages ne comptent pas). Bien qu'il existe des cas à succès, et après mettre renseigner, vous seriez donc en forte concurrence pour la même formation, avec les Japonais.
Pourriez-vous donner des arguments en votre faveur ?

Votre spécialité nécessite sur le marché Japonais, en général, la langue (pis pour votre argument de travail en magasin). Ceux qui n'ont pas le niveau (vous trouverez des cas sur le forum) avait le petit plus qui faisait la différence. Dans mes souvenirs, le dernier cas était une demoiselle venu en Working Holiday et ayant trouvé un emploi mais dans un domaine plus technique.

Malgré tout, on m'a indiqué que dans le secteur du Luxe, généralement (cas LVMH), tout se décide au siège (France) pour les postes "cadres" (IT notamment) autrement en local, il faut avoir un bagage pour se différencier des Japonais.

Avez vous regardé au niveau des VIE ?

Bon courage.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités