Job en dehors des cours

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Jude
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 02 oct. 2010, 00:03

Job en dehors des cours

Message par Jude »

Bonjour,

Je vais partir en séjour linguistique en octobre pour un trimestre (3 mois). Seulement, comme je sais que le cout de la vie est cher, et que je prix du séjour est déjà élevé, j'aimerais savoir si c'est possible de trouver un job en dehors des cours...sachant que j'ai 17 ans. Je connais peu la réglementation concernant le travail au japon, à part qu'on peut travailler à partir de 15 ans il me semble, mais sous sonditions je supose.

Si vous avez des idées de job qui seraient faisable, ça m'aiderai à me faire un idée.

Merci : )
Avatar de l’utilisateur
Alex_94
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2010, 18:49
Localisation : Tokyo, Japon

Re: Job en dehors des cours

Message par Alex_94 »

Les petits boulots, c'est pareil que pour la France. Maintenant, faudrait en trouver un qui ne requiert pas le japonais courant ou au moins qui te permette de dialoguer sans trop de problème et là les probabilités sont quasi-nulles ...

Dans tous les cas, sache que ce genre de job s'appelle "arubaito" et que pour pouvoir travailler à mi-temps, il te faut un visa spécifique.
Kyototradition
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 20 sept. 2010, 22:25

Re: Job en dehors des cours

Message par Kyototradition »

Pas si simple à trouver, sauf si tu parles japonais.
Sinon, tu peux essayer de donner des cours à des élèves français en mettant des annonces à l'ambassade et à l'école française. Mais je ne te promets pas de résultat.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités