Fin et Resultat de mon visa vacances travail (graphiste)

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
moussepipi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 21
Inscription : 01 févr. 2007, 09:00

Fin et Resultat de mon visa vacances travail (graphiste)

Message par moussepipi »

Salut tout le monde. j'avais poster en 2007 pour me renseigner sur le travail au japon et je revient !

Mon Visa vacances travail s'est plutot bien passé,
j'ai d'abord bouclé mon bac pro infographiste branleur

Je suis parti en septembre 2009 avec 1.100.000 yen de depart (economisé de ma poche pendant mes année en alternance)
J'ai passer 2 mois mois dans une famille d'acceuil japonaise de 3 personnes, la mere, la fille (21ans) et le fils(19ans). a force de rentrer bourrer tout les week end, j'ai vite compris qu'il ne voulais plus de moi, tant pis! Direction GUEST HOUSE ! 70000 yen de loyer par mois, les sous partent vite. je decide en novembre de commencer a chercher du travail dans la 3D. je fait des rencontre sur des conference de 3D,les connections commencent. je passe des entretien mais ca ne marche pas. je decide d'aller a hello work , on me donne quelque societe, j'envoie ma candidature mais ca ne donne rien non plus. puis je passe a Find-job.net. j'envoie des mails en masse au boite qui m'interesse, j'ai des entretien et je decroche mon premier travail. je me retrouve a faire de la 3D pour les drama.

j'etais habitué a mes 35 heures, j'ai été pris de haut. la télé est un monde sans arrets. je travaillais en moyenne 90h par semaine pour 220 000 yen par mois, Tout les jours de la semaines, ferier, noel et jour de l'an compris. resultat, j'ai arreter au bout d'un mois et 2 semaines du jour au lendemain, autant vous dir que le boss n'a pas apprecié et ma demander de venir chercher mes sous face a face si je les voulais : j'y suis allée, j'ai pris mes sous , il ma fait la moral et je suis parti, rien de tres flippant. (en passant:vous pouvez voir mon travail qui n'est pas tres joyeux sur le drama bloody monday season 2 ep 1, 2 3 et 5).

Bref,Je quitte mon travaille, je reprofite de ma vie de tokyiote. Malheureusement les sous manques ! trop d'amusement mon méner a la faillite !!! je dois vite trouver un travail sous peine de rentrer le 20 mai en france. Rebellote, GOOGLE = SOCIETE 3D etc etc. j'envoie en masses comme d'habitudes :

1er entretien, boite de 2 personnes pour faire des mascotte a la con en 3D. ils m'ont dit OK, mais j'ai refuser, le travail ne me plaisait vraiment pas

2eme entretien, faire des reportage télé, principalement pour nhk (simulations en image de syntheses), boite de 20 personnes avec un patron japonais eduquer au etat unis qui n'hesite pas a integrer des etranger a son equipe pour avoir un sens creatif plus large etc etc... tres agreable a entendre. malheureusement refus de leur part

3eme entretien, Agence de publicité très reconnu au japon, +1000 personnes, tres bon pour le CV!, j'ai ete finalement pris dans cette boite !


Cela fait maintenant 5 mois que j'y travaille, le patron est tres satisfait de moi, lors de l'entretien, j'avais demander d'etre seishain(salarié) juste pour faire montrer ma motivation, mais il m'ont pris en baito. ceci dit les choses ont évolués, le patron etant tres satisfant de mon travail, il a fait la demande a la commision pour me faire passer en seishain, j'ai du donc passer devant un jury d'une 30aine de cadre pour vendre mon travail... 48heures apres, l'on me dit que la commission est d'accord pour que je passe en seishain, reste plus que le visa !

les messages sur ce forum sont plutot negatif et ne sentent pas l'optimisme au niveau du travail au japon. malgres que je sois un etranger qui ne parle pas forcement bien le japonais, qui n'a aucune valeur ajouté par rapport a un autre japonais faisait le meme travail que moi, la societé a fait toute les démarches pour le visa : rendez-vous chez l'avocat de l'immigration, pris en charge des frais etc.je n'ai rien fait a part me faire envoyer des pieces justificatives de la france.

nous sommes le 27 aout, mon visa expire le 6 septembre, l'on me dit que je peut rester au japon sans sortir du territoire tant que j'ai fait la demande du visa de travail jusqu'a tant que j'ai une reponse...

BREF ! meme si j'ai pas ce visa de travail car PREMIEREMENT je n'ai pas de BAC +3 et deuxiement j'ai de l'experience profesionnel,mais en alternance (qui n'es pas censé etre valable pour la demande du visa.) j'aurais vu une societe prete a tout pour integrer un etranger au sein de leur entreprise, meme si je ne fait rien de plus qu'un japonais et que je suis payé le meme prix qu'un japonais .

pour tout ceux qui veulent faire un visa vacances travail, n'hesitez pas, on ne sais pas ou ca menne, les rencontres sont importantes et partez sur le principe que tout est possible avec un peu de volonté ! comme on dit, IMPOSSIBLE n'est pas francais !!!
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Fin et Resultat de mon visa vacances travail (graphiste)

Message par Cable »

Merci du témoignage. Ce serait sympa de venir nous dire plus tard si finalement tu auras eu ton visa de travail ou pas.
Avatar de l’utilisateur
moussepipi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 21
Inscription : 01 févr. 2007, 09:00

Re: Fin et Resultat de mon visa vacances travail (graphiste)

Message par moussepipi »

ca marche.Des que j'ai la réponse je la posterais.

En fait, avant que la boite fasse les démarches avec les "avocats", j'avais fait les recherches de mon coté : j'avais envoyer des mails expliquant mon cas, et savoir si j'avais une chance d'avoir le visa. la majorité etait positif, sur 5 boite, 4 l'etait, 1 etait négative. je disait les resultats de mes recherches a mon patron des que j'avais des nouvelles, et au final, un matin, un mec des RH vient me chercher et m'emmenne chez leur avocat. je n'ai pas du tout été prévenu qu'ils faisaient les démarches de leurs coté. ca m'a arranger du faite que a partir de ce jour la, je n'avais plus a penser au frais d'avocat qui sont minimum de 100.000 yens.

Et une infos qui peut etre intéressantes. Quand on se fait sponsoriser par une boite, plus la boite est grosse plus on a de chance d'avoir de visa, jusqu'ici rien de bien nouveau. Il y a 4 catégories de société pour l'immigration allant de categorie 1 a 4, plus la boite génère du chiffre d'affaire mieux c'est pour vous. en fait si vous vous faites sponso par une boite de categorie 1 ( les plus grosses ), tout les documents coté travailleur ( nous ) ne sont plus necessaire, tout se passe au niveau des justificatif du chiffre d'affaires de l'entreprise, donc MEME ( peut etre ) une personne n'ayant aucun diplome et aucune experience professionnel, peut se voir delivrer un visa de travail si il travail dans une grande boite.
Avatar de l’utilisateur
moussepipi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 21
Inscription : 01 févr. 2007, 09:00

Re: Fin et Resultat de mon visa vacances travail (graphiste)

Message par moussepipi »

n ayant pas encore reponse pour le visa de travail, l on m a fourni un papier sur mon passport me permettant de rester 1 mois de plus sur le territoire japonais (13 eme mois de visa vacances travail) . pendant ce mois, le resultat du visa du travail sera connu...
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Fin et Resultat de mon visa vacances travail (graphiste)

Message par pharaonneisis »

Félicitations à toi, moussepipi! On dit toujours que la chance sourit aux audacieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
moussepipi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 21
Inscription : 01 févr. 2007, 09:00

Re: Fin et Resultat de mon visa vacances travail (graphiste)

Message par moussepipi »

juste pour vous tenir au courant, j'ai bien recu mon visa de travail malgres que je ne correspondais pas au criteres... comme quoi. et je n'ai meme pas besoin de ressortir du territoir japonais malgres que je sors d'un visa vacances travail.

Bonne chance a tous et ne pas se decourager !
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Fin et Resultat de mon visa vacances travail (graphiste)

Message par zenpuku »

Bravo ! c'est intéressant comme témoignage et très encourageant.
Avatar de l’utilisateur
moussepipi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 21
Inscription : 01 févr. 2007, 09:00

Re: Fin et Resultat de mon visa vacances travail (graphiste)

Message par moussepipi »

j'espere que ca en motivera certains !
jufeng
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 13 sept. 2010, 17:04
Localisation : Tokyo

Re: Fin et Resultat de mon visa vacances travail (graphiste)

Message par jufeng »

Felicitation :D Moussepipi, :lol:

La vengeance des sous-diplomés a commencé :twisted: hahahaha :D
Je suis super content cela montre que tout est possible avec de la volonter, du travail et du courage.
La chance viens d'elle même, tu as su la provoauer par tes choix qui se seont averer judicieux par la suite.

Moi même je suis arriver en Avril avec mon WH et j'ai trouver du travail en Juillet, avec un BTS en Informatique, et une pseudo diplome Bachelor (Bac+3) d'un ecole de commerce francaise de 36e categories bref l'ecole n'apparait nulle par dans aucun classement quoi. Bientot 3 mois de taff et normalement je devrais changer de visa dasn les mois qui viennent puisque ma boite veux que je reste ici plusieurs annees. En plus comme c'est un Cabinet d'avocat internationale je pense que j'aurai pas trop de probleme pour obtenir mon visa. Je dois passer Seishain en Janvier normalement.

Merci pour avoir partager ton experience,
Si tu veux on pourrias aller se prendre un vers un de ces jours. :lol:
Avatar de l’utilisateur
moussepipi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 21
Inscription : 01 févr. 2007, 09:00

Re: Fin et Resultat de mon visa vacances travail (graphiste)

Message par moussepipi »

salut jufeng, je t'ai envoyer un mp
jufeng
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 13 sept. 2010, 17:04
Localisation : Tokyo

Re: Fin et Resultat de mon visa vacances travail (graphiste)

Message par jufeng »

Merci Moussepipi & clws990, j'ai vue ton MP mais comme je n'ai pas encore assez d'activité sur le forum je ne peux réprondre. :( :cry:
Peut tu m'envoyer ton Mail en MP s'il te plait ? :oops:

Merci 8)

Pour tous ceux qui on des questions sur comment trouver du travail au Japon, n'hesiter pas poser des questions. Je ne pense pas qu'il y ai de recette miracle mais une bonne preparation et conditionnement peut aider :D .
Avatar de l’utilisateur
moussepipi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 21
Inscription : 01 févr. 2007, 09:00

Re: Fin et Resultat de mon visa vacances travail (graphiste)

Message par moussepipi »

je t ai renvoyer un mp !
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Fin et Resultat de mon visa vacances travail (graphiste)

Message par pharaonneisis »

Je vous félicite toutes et tous pour vos succès. Cela motivera les moins diplômes de ce forum, dans leur quête de job.
Je suis actuellement en Wh et en recherche de job. Trois Cv envoyes, trois entretiens mais pour le moment, je reste dans l'attente.

Vous lire me motive encore plus a envoyer mes candidatures. Bonne route(^_−)−☆
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités